Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Mes pas vont ailleurs / Jean-Luc Coatalem < / >


Les indicateurs

Mes pas vont ailleurs, de édité par Stock le 23 août 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 4 sites + 1 podcast + Youtube.
Sélection :
Prix de la langue française 2017
Cette notice a été consultée par 346 visiteurs.

Description

Mes pas vont ailleurs

Mai 1919. Victor Segalen est retrouvé mort, couché dans un petit bois, au cœur du Finistère. Partant du mystère qui entoure la mort de Segalen, suicide  ? accident  ?, Jean-Luc Coatalem suit les empreintes de l’écrivain-voyageur, breton, comme lui, Brestois, aussi. Militaire, marin et poète, auteur d’une œuvre labyrinthique que, de son vivant, personne n’aura soupçonnée.En 1903, Segalen pélerine sur les traces de Gauguin, aux îles Marquises. En 1905, à Djibouti, sur celles de Rimbaud. En 1909, il traverse la Chine, en jonque, en train et à cheval, et il recommencera. En 1910, il se risque dans le dédale de la Cité interdite de Pékin, derrière un séduisant jeune homme, espion et amant de l’impératrice. Puis il réside seul à Hanoi, rêve au Tibet, et achète son opium. Il meurt à quarante et un ans, dans la forêt légendaire du Huelgoat, un Shakespeare à la main, la jambe entaillée, au-dessus d’un Gouffre, loin de son épouse et de cette autre femme qu’il aime.Revisitant l’œuvre de Segalen, les lettres à ses deux amours, ses nombreux voyages, Coatalem fait apparaître les résonances, nombreuses, la complicité littéraire et l’écrivain compagnon, composant par ces prismes mêlés, le roman de sa vie, au plus près d’un Segalen vivant et vibrant.

ISBN 9782234081178

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 occurrences sur le web

Versus-Lire du 19 septembre 2017

Jean-Luc Coatalem : "Mes Pas vont ailleurs", - 19.09.2017

Télécharger le podcast

Télérama du 14 septembre 2017 😃😃

Ce « roman vrai » néglige le rendu fidèle d’une chronologie, pour cerner plutôt la personnalité d’un esthète épris de liberté, d’un vagabond opiomane avide de l’autre.

Lire sur le blog

La Croix du 14 septembre 2017 😃

Jean-Luc Coatalem ne simplifie pas, n’aplatit pas Victor Segalen.

Lire sur le blog

Libération du 30 août 2017 😃

C’est que Coatalem n’est pas à proprement parler un biographe, c’est un écrivain-voyageur et le bonheur des écrivains-voyageurs, ce sont ces cailloux qu’ils jettent dans leur sillage pour vous entraîner à leur suite...

Lire sur le blog

Bricabook du 25 août 2017 😃

Un roman de lettreux ? Certains vont y perdre leur latin, mais d’autres plongeront dans une sensualité certaine des mots.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

17 septembre 2017 : Jean-Luc Coatalem - Mes pas vont ailleurs (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Jean-Luc Coatalem vous présente son ouvrage "Mes pas vont ailleurs" aux éditions Stock. Rentrée littéraire automne 2017. Retrouvez le livre ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

15 décembre 2017 : Jean-Luc Coatalem dans les pas de Victor Segalen ? (connectez-vous à la chaine Youtube La Grande Librairie )

Un autre auteur, un autre voyage. Jean-Luc Coatalem s'intéresse au récit du voyageur et écrivain Victor Segalen dans « Mes pas vont ailleurs » (Stock).