Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Récit
  3. > Littérature francophone

Mes intimes étrangers / Luc Duwig < / >


Les indicateurs

Mes intimes étrangers, de édité par Carnets nord le 4 mai 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 1 site .
Cette notice a été consultée par 28 visiteurs.

Description

Mes intimes étrangers

« Je veux prendre la parole au nom de tes victimes, au nom de chacune d’elles, même si je suis mort, moi aussi, le 10 juin 1944. »

Enfant, adolescent, puis adulte, Luc s’interroge : Pourquoi, dans sa famille, ne lui parle-t-on jamais de son grand-père, ce grand-père qu’il n’a pas connu ? Même sa merveilleuse et tant aimée grand-mère lui oppose un implacable silence. Comme si celui-ci, Jean-Ferdinand, n’avait pas existé. Luc va enquêter et trouver des réponses. La vérité sera encore plus terrible qu’il ne l’imagine.

Un récit bouleversant qui plonge au plus profond de l’âme humaine. Les mots de Luc Duwig sont forts et justes. Comment vivre avec un tel héritage ? Peut-être en révélant le secret de famille ? L’amour est-il encore possible dans de telles conditions ? Si oui, à quel prix !

ISBN 9782355362941

BNF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

Boulimie livresque du 10 mai 2018 😃

Luc Duwig nous démontre dans son livre à quel point le silence de l’ensemble de sa famille l’a brisé et le temps qu’il lui a fallu pour accepter mais surtout se reconstruire pour surmonter cette vérité qu’on lui avait cachée.

Lire sur le blog