Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature germanique

Mémoire cachée / Sebastian Fitzek < / >


Les indicateurs

Mémoire cachée , de édité par Archipel le 16 mars 2016,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 3 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 47 visiteurs.

Description

Mémoire cachée
Titre original : Naoh
Traduit de l'allemand par Céline Maurice

Il ne sait pas qui il est. II n’a aucune idée d’où il vient. Il ignore pourquoi il se trouve à Berlin, et depuis quand. Il ne sait pas non plus pourquoi il a été blessé par balle. Les sans-abri qu’il côtoie l’appellent Noah : ce nom tatoué dans sa paume droite. Pour Noah, la recherche de sa réelle identité s’annonce quasi impossible... Au même moment, à Manille, un foyer de grippe se déclare, qui bientôt se transforme en pandémie.
La planète entière est touchée. On compte les victimes par dizaines de milliers. Dans l’ombre, un groupe d’extrémistes voit son plan macabre se réaliser... Le point de départ de ce thriller évoque celui de La Mémoire dans la peau, de Robert Ludlum, et l’intrigue celle du film L’Armée des 12 singes, de Terry Gilliam. Mais Noah dans tout ça ? Complice ou victime ?

ISBN 9782809818444

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 occurrences sur le web

Chez Clarabel du 5 septembre 2016 😞

Les événements s’enchaînent sur une cadence régulière et soutenue. Puis, l’ensemble s’essouffle et se noie en détails improbables, en explications lentes, longues et laborieuses.

Lire sur le blog

Lectures et chroniques... du 1er mai 2016 😃

Ce Mémoire cachée, bien dans l’air du temps (ce qui n’est pas forcément un défaut), est aussi plaisant que stimulant : si vous avez aimé le Mémoire dans la peau de Ludlum, vous serez forcément séduit par ce roman.

Lire sur le blog

Psych3desLivres du 27 mars 2016 😃

Un thriller prenant, tout en tension, qui laisse perplexe, pousse le lecteur dans ses retranchements, et l’oblige à se poser des questions face à certaines situations.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

30 novembre 2017 : Sebastian Fitzek liest aus "Flugangst7A" (connectez-vous à la chaine Youtube Verlagsgruppe Droemer Knaur )

Leseprobe aus Sebastian Fitzeks neuem Psychothriller "Flugangst 7A", Oktober 2017 im Handel und als ebbok. Mehr zum Bestseller unter: ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

15 mars 2012 : Sebastian Fitzek (connectez-vous à la chaine Youtube Editions Archipel )

Sebastian Fitzek, le prodige du thriller allemand, a perdu la raison après avoir écrit son dernier livre : "Le Briseur d'âmes". En librairie depuis le 6 mars.