Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Méfaits d’hiver /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 9 sites
Appéciation : 3.11/5
✓ 121 visites

Description

Méfaits d'hiver

L’hiver sera rude pour Gilles Sebag, lieutenant de police à Perpignan. Après de longs mois de doute, il découvre la terrible vérité : Claire le trompe, le monde s’écroule ! Alors qu’entre déprime, whiskies et insomnies, il tente de surmonter cette douloureuse épreuve, ses enquêtes le mènent inexorablement vers d’autres tragédies : une femme abattue dans un hôtel, un dépressif qui se jette du haut de son immeuble, un homme qui menace de faire exploser le quartier… Hasard ou loi des séries, une véritable épidémie d’adultères tournant à chaque fois au drame semble en effet s’être abattue sur la ville…


Jigal, 15 septembre 2015
Tags : -
Balade littéraire à partir de : Perpignan

ISBN 9791092016512
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

9 critiques de la blogosphère

du 5 septembre 2017 😃

L’auteur réussit le tour de force à monter une intrigue de tout premier ordre grâce à une grande sensibilité et au charisme du Lieutenant Sebag, cocu magnifique, qui souffre et se bat pour comprendre les racines du mal.

Lire sur le blog

du 29 février 2016 😃😃😃

Georget se sert du polar pour nous montrer une vision réaliste de notre société en mettant les mains dans le cambouis existentiel et s’affranchit des dérivatifs romanesques ampoulés…

Lire sur le blog

du 11 février 2016 😃

Il serait dommage de bouder son plaisir et de passer à côté de ce roman tout en nuances et en sensibilité autour d’un thème pas évident et d’une intrigue policière sur l’adultère...

Lire sur le blog

du 6 janvier 2016 😃

A part quelques passages que j’ai trouvés répétitifs, je ne peux qu’être époustouflé par la justesse, par la sensibilité dont fait preuve Philippe Georget pour décrire une situation à la fois difficile et réaliste.

Lire sur le blog

du 17 décembre 2015 😃

Quand tout est perdu, il reste l’espoir de reconstruire. Le flic viendra à bout de son enquête, qui résonne si douloureusement.

Lire sur le blog

du 6 décembre 2015 😃

À côté d’une intrigue policière astucieuse, Philippe Georget explore avec empathie la descente aux enfers d’hommes et de femmes, qui aiment mais ne savent peut-être plus dire je t’aime...

Lire sur le blog

du 30 novembre 2015 😃

Philippe Georget atteint sa cible avec une pointe de flèche cupidonienne empoisonnée et braque son regard sur l’humain. « Méfaits d’hiver » est un bon roman policier porté par une singulière justesse.

Lire sur le blog

du 6 octobre 2015

Tout autant roman policier que roman sentimental et étude de mœurs, Méfaits d’hiver comporte plusieurs étages de lecture.

Lire sur le blog

du 30 septembre 2015 😃

P. Georget a su créer une équipe de flics que l’on aura plaisir à retrouver...

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

25 octobre 2015 : POINT LECTURE | Octobre 2015 (connectez-vous à la chaine Youtube Les lectures sucrées )

TOUTES LES INFORMATIONS SONT EN DESSOUS, DEROULEZ ⬇ ➩ Commentaire : Voici mon premier point lecture du mois d'octobre :) Des Bisous ➩ Les ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

2 octobre 2015 : UNBOXING | Masse Critique de Babelio / Jigal Polar (connectez-vous à la chaine Youtube Les lectures sucrées )

TOUTES LES INFORMATIONS SONT EN DESSOUS, DEROULEZ ⬇ ➩ Commentaire : Voici mon premier Unboxing où je vous dévoile le livre que j'ai reçu pour ...