bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Tops, genres, pays et tags
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature française

Media machine muzak

que disent les 3 avis scannés sur le web du roman de Patrick Bouvet  ?

Le Monde : Il existe une tribu d’écrivains discrets, absents des radars à gloses, mais œuvrant à creux perdu, en taille-douce, des écrivains pour qui les formes sont des matières concrètes exigeant doigté, persévérance, mais aussi méfiance, ruse, pour qui écrire ne saurait se réduire à un docile tracé, et dont on suit les trajectoires avec un intérêt sans cesse renouvelé.
Page créée le 18/03/2022 - mise à jour le 30/05/2022 à 11:05

Tableau de bord




le fil du web



4ème de couv

Une femme, égérie des sixties, attend un homme dans un hôtel. Depuis qu’elle n’est plus vraiment célèbre, attendre est devenu son lot. Un homme d’affaires s’oublie sous substances chimiques dans des boîtes de nuit saturées de disco. Un pilote automobile est à l’agonie dans son bolide détruit, les images du crash tournent en boucle devant des téléspectateurs ébahis. Les personnages de cette fiction en sept tableaux sont lancés dans une course folle, en proie à des expériences extrêmes et addictives (la célébrité, la drogue, la vitesse, l’exhibition). Mais nous, qui désirons toujours davantage d’infos, qui rêvons d’en savoir plus, de quoi sommes-nous dépendants ?
Media Machine Muzak désigne le bruit des médias, la machine infernale, irrésistible, qui défile sur nos écrans et dans nos esprits. Dans ce texte fort et hypnotique, Patrick Bouvet braque une lumière crue sur la toile médiatique et ses illusions.

ISBN grand format 9782823619287
ISBN EPUB 9782823619317
ISBN PNB 9782823619300

recherches associées


Carrousel