Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman historique
  3. > Littérature nord-américaine

Mazie, sainte patronne des fauchés et des assoiffés /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 3 sites
Appéciation : 4/5
✓ 87 visites

Description

Mazie, sainte patronne des fauchés et des assoiffés

Partez à la rencontre de Mazie Phillips, inoubliable héroïne à la gouaille mordante du New York des années folles.
Personnage haut en couleur, Mazie Phillips tient la billetterie du Venice, cinéma new-yorkais du Bowery, quartier populaire du sud de Manhattan où l’on croise diseuse de bonne aventure, mafieux, ouvriers, etc. Le jazz vit son âge d’or, les idylles et la consommation d’alcool – malgré la Prohibition – vont bon train. Mazie aime la vie, et ne se fait jamais prier pour quitter sa " cage " et faire la fête, notamment avec son amant " le capitaine ".
Avec l’arrivée de la Grande Dépression, les sans-abri affluent dans le quartier et la vie de Mazie bascule. Elle aide sans relâche les plus démunis et décide d’ouvrir les portes du Venice à ceux qui ont tout perdu. Surnommée " la reine du Bowery ", elle devient alors une personnalité incontournable de New York.
Dans ce roman polyphonique, Jami Attenberg nous fait découvrir Mazie – dont on entend la gouaille à travers les lignes de son journal intime –, mais aussi Sœur Ti, son unique amie, sa sœur Jeanie, l’agent Mack Walters, porté sur la bibine et qui aime flirter avec elle... Le lecteur découvre, fasciné, une personnalité hors du commun et tout un monde bigarré et terriblement attachant.


Les escales, 18 août 2016
Tags : - -  - 
Balade littéraire à partir de : New York

ISBN 9782365691451
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 critiques de la blogosphère

du 21 septembre 2016 😃😃

Jami Attenberg nous offre un très beau travail en rendant hommage à Mazie, femme d’abord ordinaire mais que ces actions rendent extraordinaires.

Lire sur le blog

du 20 août 2016 😃😃

Une rencontre entre réalité et imaginaire qui me plaît beaucoup...

Lire sur le blog

du 20 août 2016 😃😃

Amoureux des années 20, de l’Amérique de la Prohibition, de New York, vous tomberez assurément sous le charme de ce très beau roman !

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

14 février 2017 : Mal de vivre: 3 lectures contemporaines tourmentées| Update (connectez-vous à la chaine Youtube Lemon June )

Non non non...pas de lectures romantiques pour la St Valentin :D Des lectures tourmentées sans déprime à la clé, c'est parfaitement possible et aussi très bien ...