Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature germanique

Max et la grande illusion / Emanuel Bergmann < / >


Les indicateurs

Max et la grande illusion, de édité par Belfond - Littératures étrangères (Paris) - le 7 septembre 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 3 sites + Youtube.
Sélection :
Cette notice a été consultée par 164 visiteurs.

Description

Max et la grande illusion
Titre original : Der trick
Traduit de l'allemand par Mathilde Sobottke

Prague, 1934. Mosche Goldenhirsch, fils de rabbin, mène une existence bien triste et bien monotone. Sa mère adorée vient de mourir et les relations avec son père sont de plus en plus houleuses. Quand un cirque débarque à Prague, il décide de se lancer dans l’aventure et de suivre la troupe. Mosche se voue corps et âme à sa nouvelle passion et apprend toutes les ficelles du métier avec son maître, l’Homme demi-lune. Il rêve aussi à la très belle assistante, Julia… Et de fil en aiguilles, Mosche Goldenhirsch devient le Grand Zabbatini, ce magicien que tout le monde veut voir, Adolph Hitler y compris…
Los Angeles, 2007. Max Cohn a 11 ans et sa vie vient de basculer : ses parents vont divorcer. Le jeune garçon est effondré, surtout qu’il est persuadé d’être responsable du drame. En fouillant dans les vieilleries de son père, il tombe sur un CD du Grand Zabbatini et découvre son célèbre tour : « le sortilège de l’amour éternel ». Max en est sûr, seul un magicien peut faire des miracles et réparer l’irréparable, alors il part à la recherche de celui qui représente son dernier espoir…

ISBN 9782714474827

BNF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 occurrences sur le web

Carobookine du 14 février 2018 😃

Le premier roman d’Emanuel Bergmann est une belle réussite dans le sens où il est à la fois étrange et humaniste.

Lire sur le blog

Les mots de la fin du 29 septembre 2017 😃

Conte et pensée magique, triste réalité de la grande Histoire, innocence d’un enfant, sagesse d’un vieillard, Emanuel Bergmann livre ici un premier roman envoûtant.

Lire sur le blog

Publik art du 14 septembre 2017 😃

Même si ce n’est qu’un roman, Emanuel Bergmann aborde des thèmes fondamentaux de la vie, comme l’amour, la vieillesse, la mort, un peu comme dans un conte, sur un réel fond historique bouleversant.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

31 août 2017 : Emanuel Bergmann (connectez-vous à la chaine Youtube Laurent Schteiner )

Emanuel Bergmann vient de publier chez BELFOND, "Max et la grande illusion", un livre fort drôle rempli de tendresse qui nous transporte dans l'univers du ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

11 septembre 2017 : Emanuel Bergmann : « La magie permet de s'échapper du monde dans... » (connectez-vous à la chaine Youtube La Fringale Culturelle )

Deuxième partie de notre rencontre avec Emanuel Bergmann pour la sortie de son livre « Max et la grande illusion » disponible aux Éditions Belfond.