Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature irlandaise

Mauvaise prise / Eoin Colfer < / >


Les indicateurs

Mauvaise prise, de édité par Gallimard - Collection Série noire - le 13 avril 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 6 sites .
Cette notice a été consultée par 177 visiteurs.

Description

Mauvaise prise
Titre original : Screwed
Traduit de l'anglais par Sébastien Raizer

L’ancien militaire Daniel McEvoy s’apprête à quitter le monde sans foi ni loi de la pègre du New Jersey pour se concentrer sur sa nouvelle vie de patron de club. Mais lorsqu’il se retrouve au fond de l’Hudson, enfermé dans un taxi de la mort, après avoir été kidnappé par deux flics qui comptaient faire de lui le héros d’un snuff-movie, il comprend qu’il n’en a pas fini avec les manigances et les vengeances des barons du crime de Cloisters. Si Dan veut survivre, il devra échapper à des malfrats qui se trouvent des deux côtés de la loi, et retrouver sa tante qui lui avait jadis tout appris sur l’art de caresser les filles. Suite de Prise directe, Mauvaise prise déploie à nouveau toute la verve iconoclaste d’Eoin Colfer, qui s’exprime à travers une série de personnages superbement à côté de la plaque et de situations burlesques et irrésistibles. La mafia du New Jersey, cocasse et nourrie de culture télévisuelle, en version très noire.

ISBN 9782070146666

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

6 occurrences sur le web

Black rose for me du 26 novembre 2017 😃

On ricane tout du long aux réflexions complètement débiles de Dan, personnage entre gros malin et gros balourd. C’est premier degré, vif et irlandais… what else ?

Lire sur le blog

Actu du noir du 17 mai 2017 😃

Pour être très clair, vous n’avez pas là le roman qui va vous marquer à jamais, mais vous ne vous ennuierez pas une seconde.

Lire sur le blog

Quatre sans quatre du 10 mai 2017 😃

Des dialogues de haute précision, traversés de traits d’humour intelligent et de balles traçantes.

Lire sur le blog

The killer inside me du 9 mai 2017 😃😃

Bien mieux maîtrisé que son prédécesseur, ce roman très pulp, très drôle, renvoie le lecteur à Westlake, Elmore Leonard (cité d’entrée !) ou, plus récemment Todd Robinson, Duane Swierczynski...

Lire sur le blog

Nyctalopes du 24 avril 2017 😃

Pas de message derrière une toute petite intrigue néanmoins amplement suffisante pour servir de grands moments de bouffonneries bien noires et souvent irrésistibles.

Lire sur le blog

Action-suspens du 22 avril 2017 😃😃

La tonalité de ce roman aux multiples péripéties s’avère fluide et enjouée, donc d’une lecture extrêmement agréable. Une histoire à suspense pleine de vigueur, très excitante.

Lire sur le blog