Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Mathilde est revenue /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Appéciation : 2.5/5
✓ 22 visites

Description

Mathilde est revenue

La douceur des liens, le bonheur de vivre en famille, la recherche de soi, la difficulté de vivre sont des thèmes chers à Grégory Nicolas. L’exploration de sujets graves n’empêche pas l’expression de sa fantaisie. Il entraîne ses personnages vers des zones de turbulence, c’est le drame, terrible. Et ce n’est pas la fin du monde. Les gens se réparent. La vie continue.
Mon frère a perdu sa virginité un 13 décembre, Mathilde s’est enfuie un 13 décembre. Je me souviens de cette date car il avait dit : « Tu vois, même pas besoin d’un vendredi 13 », et c’était quelques jours avant Noël. Quand il m’a dit qu’il avait fait l’amour avec une fille, j’ai eu une érection... J’étais en jogging, alors mon frère l’a vue et il s’est moqué de moi. Tu imagines la honte ? Il a rigolé et m’a balancé : « Toi, t’es pas prêt d’être dépucelé, mon pote. » Comme je ne voulais pas perdre la face, je lui ai annoncé que j’avais déjà couché avec une fille, ce qui était évidemment faux. Tu parles, j’avais 12 ans.


Rue des promenades, 8 octobre 2015
Tags : -

ISBN 9782918804277
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la blogosphère

du 20 novembre 2015 😃

Cette façon à la fois grave et légère de saisir les rouages des sentiments humains sans en faire des objets d’études que l’on dissèque ; cette manière de dire qu’en fin de compte c’est toujours la vie qui gagne.

Lire sur le blog

du 29 octobre 2015

Grégory Nicolas est une fois de plus au rendez-vous de ses promesses.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

26 janvier 2016 : Allo Grégory Nicolas ? C'est Libfly ! (connectez-vous à la chaine Youtube Libfly, réseau social de lecteurs )

Nous avons posé quelques questions à Grégory Nicolas, autour de son 3ème livre "Mathilde est revenue".