Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman historique
  3. > Littérature francophone

Massacre des innocents / Marcu Biancarelli

< / >

Les indicateurs

Massacre des innocents, de édité par Actes sud - Domaine français (Arles) - le 3 janvier 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 58 visiteurs.

Description

Massacre des innocents

Résumé Vous aimerez aussi Fiche technique Auteur Avis clients
En 1629, le Batavia, navire affrété par la Compagnie néerlandaise des Indes orientales, s’abîme au large de l’Australie. Les quelque deux cent cinquante rescapés ayant rejoint les îlots rocailleux alentour sont alors victimes d’un immense massacre orchestré par l’intendant Jeronymus Cornelisz, qui chaque jour s’enfonce davantage dans la violence, la cruauté et l’abjection. Face à lui - les mains tachées du sang des innocents qu’il a exterminés durant sa carrière de soldat -, un certain Weybbe Hayes prend la tête de la résistance et sauve de la mort une poignée de naufragés.
De cet épisode sanguinaire, Marc Biancarelli s’empare pour donner vie, corps et âme à des hommes contaminés par le Mal, qui corrompt ceux qui le touchent du doigt en un cercle vicieux dont ils ne peuvent s’extraire. Peinture d’une époque, Massacre des Innocents s’impose comme un roman total, à la fois épique et shakespearien, dont la puissante dramaturgie se soutient de scènes d’un lyrisme et d’une poésie qui travaillent la matière même de l’horreur.
Face à l’extrême, quand devenons-nous des résistants, et, à l’inverse, qu’est-ce qui fait de nous des êtres déchus ?

ISBN 9782330092344

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

L’or des livres du 9 janvier 2018 😃

Massacre des Innocents,tout en nous plongeant dans l’histoire et la culture du XVIIème siècle et en redonnant vie à ces lointains personnages, prend ainsi une résonance très actuelle en cette époque où l’on s’interroge sur ce regain effrayant et inattendu de barbarie.

Lire sur le blog

The killer inside me du 2 janvier 2018 😃

Pas du genre à voiler la réalité ou à prendre des pincettes, Marc Biancarelli réussi ainsi parfaitement sa deuxième conversion en langue française. Le seul petit bémol concerne vraiment la toute fin.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

30 décembre 2017 : Massacre des Innocents : version longue de l'interview de Biancarelli (connectez-vous à la chaine Youtube France 3 Corse ViaStella )

4 ans après Orphelins de Dieu, le nouveau Biancarelli arrive enfin. Et Massacre des Innocents à de quoi surprendre... Une fresque barbare. Au XVIIème siècle. Au large de l'Australie. Au...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

20 décembre 2017 : Massacre des Innocents : Biancarelli ne fait pas de prisonniers... (connectez-vous à la chaine Youtube France 3 Corse ViaStella )

4 ans après Orphelins de Dieu, le nouveau Biancarelli arrive enfin. Et Massacre des Innocents à de quoi surprendre... Une fresque barbare. Au XVIIème siècle. Au large de l'Australie. Au...