Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Marilyn X / Philip Le Roy < / >


Les indicateurs

Marilyn X, de édité par Cherche midi le 19 mai 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 1 site + Youtube.
Cette notice a été consultée par 94 visiteurs.

Description

Marilyn X

Été 2012. Nouveau-Mexique. Un couple de voyageurs égaré sur une route déserte est témoin d’un incendie. Dans les décombres fumants, ils trouvent un cadavre carbonisé et des journaux intimes dont certaines pages ont échappé aux flammes. Avant d’alerter les autorités, ils commencent à les lire. Leur auteur raconte sa vie de reclus avec une compagne qu’il qualifie de « monstre ». Il partage des souvenirs liés à Marilyn Monroe, dévoile des faits et des confidences que seul un proche de l’actrice était en mesure de connaître. Cette découverte va mener le couple de surprise en surprise et révéler sur la star ce qui ne pouvait être dit jusqu’à aujourd’hui.

À partir des faits réels, des archives fédérales, des témoignages, des rapports d’enquêtes et des expertises médicales, Philip Le Roy nous emmène, avec ce thriller haletant, aux côtés de Marilyn Monroe et présente une thèse plausible de sa disparition, aussi stupéfiante qu’inédite.

ISBN 9782749150543

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

Unwalkers du 13 mai 2016 😃

Retour dans la vie de l’actrice, mais pas seulement l’auteur nous offre toutes les facettes de cette femme. Il nous ramène au temps des Kennedy, des Giancana, et autres hommes de peu de foi.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

6 juin 2016 : Interview de Philip Le Roy - "Marilyn X" (connectez-vous à la chaine Youtube cherche midi éditeur )

"Un thriller passionnant, nerveux, au scénario audacieux." L'Express - 11-05-2016 En savoir plus : https://www.cherche-midi.com/livres/marilyn-x#0.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

22 décembre 2016 : Philip Le Roy lit un extrait de son roman Marilyn X (connectez-vous à la chaine Youtube Guillaume Richez )

"Marlilyn X est le diamant noir dans l'œuvre de Philip Le Roy qui signe là son plus beau roman." Chronique à découvrir sur le blog Les Imposteurs ...