Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Marguerite n’aime pas ses fesses / Erwan Larher < / >


Les indicateurs

Marguerite n’aime pas ses fesses, de édité par Quidam - Made in Europe (Meudon) - le 14 avril 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 6 sites + 1 podcast + Youtube.
Cette notice a été consultée par 102 visiteurs.

Description

Marguerite n'aime pas ses fesses

Marguerite a un mec mais pas de libido, une mère mais plus de père, et rêve d’une vie de famille. Lorsqu’on lui propose d’aider un ancien président de la République à rédiger ses mémoires, elle accepte – elle ne sait pas dire non. Alors, sa réalité et la réalité prennent leurs distances, peu aidées par l’irruption d’un flic qui enquête en secret sur les liens entre une trentaine d’assassinats politiques.

Rythmé et subtilement décousu, Marguerite n’aime pas ses fesses met en récit l’apathie politique d’une génération un brin nombriliste, questionne la puissance dévastatrice des pulsions sexuelles et s’aventure dans les méandres de la sénescence.

Un roman loufoque, caustique et piquant.

ISBN 9782915018998

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

7 occurrences sur le web

Les lectures d’Antigone ... du 6 avril 2018 😃

Déjà, d’emblée, cette dédicace, justement, te fait sourire, puis les premières phrases du roman t’enchantent. Tu aimes ce style alerte, tu dirais même qu’il tombe bien.

Lire sur le blog

Sylire du 2 juillet 2016 😃

On peut faire le rapprochement entre ce roman d’Erwan Larher et ceux de Virginie Despentes, notamment au niveau du style. J’ai trouvé l’histoire un peu "too much" mais l’audace de l’auteur m’a vraiment amusée.

Lire sur le blog

Le temps des libraires du 15 juin 2016

"Marguerite n’aime pas ses fesses" d’Erwan Larher par la librairie Le Bateau Livre à Lille

Télécharger le podcast

Mots pour mots du 1er juin 2016 😃😃😃

Certes, on rit un peu jaune, quand on perçoit son propre reflet dans le miroir tendu par l’auteur (oui, tout le monde y verra à un moment ou à un autre apparaître son reflet). Mais qu’est-ce que c’est bon !

Lire sur le blog

L’insatiable du 17 mai 2016 😃

Même (ou surtout) quand il est drôle, Erwan Larher ne laisse pas tomber son combat pour la littérature et pour montrer la société contemporaine dans ses affres.

Lire sur le blog

Petit carré jaune du 9 mai 2016 😃😃😃

C’est bon. Si bon qu’on en devient addict, qu’on en veut encore. Si bon que la fin lue, on soupire de bien être, d’une jouissance textuelle et grammaticale forte, d’une narration relevée, juste ce qu’il faut pour nous mettre la pression...

Lire sur le blog

Fondu au noir du 27 avril 2016 😃

De façon drôle et légère, l’auteur dresse plusieurs portraits. On se marre et on a chaud dans le slip, car Erwan Larher la joue torride...

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

18 mars 2018 : Erwan Larher, libraire d'un soir (Librairie Charybde, 14 mars 2018) (connectez-vous à la chaine Youtube Librairie Charybde )

Le mercredi 14 mars 2018, la librairie Charybde (129 rue de Charenton 75012 Paris - www.charybde.fr ) accueillait Erwan Larher en qualité de libraire d'un soir.

Achetez vos livres sur le site de la librairie Charybde !