kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature française

Maraude(s)

Que dit le web du récit de Sabrina Calvo et Dilem ?

Page créée le 18/10/2022 - mise à jour le 18/10/2022 à 17:51

Tableau de bord




1 occurrence sur le web



4ème de couv


PROMENADES DANS LA COMMUNE IMAGINAIRE DE BELLEVILLE.

Les forces de l’ordre sont aux portes du quartier, mais les habitant·e·s du quartier s’organisent. Deux membres de la Commune libre de Belleville arpentent les différents secteurs du territoire.
À travers les pérégrinations de Bri et dilem, c’est l’autonomie d’un quartier assiégé - acquise à la fois en puisant dans ses racines historiqueset en se projettant dans les pratiques alternatives d’une logistique humaine un peu folle - dont il est question. Non pas seulement une utopie mais un terrain surréaliste ancré dans un contemporain urbain aux questions bien réelles : comment nourrir une population, comment composer les amitiés, comment interroger les structures de domination liées au genre et à la classe, aussi bien dans la société qu’au sein des espaces de militance. Comment vivre au quotidien l’enfer d’un futur repressif ?

En echo au monde de Melmoth furieux de Sabrina Calvo, une plongée semi-documentaire dans un Belleville à peine réinventé, où luttes solidaires et espoirs poétiques se mêlent aux enjeux du vivant.

Après Un souvenir de Loti, Résolution et Collisions par temps calme, Maraude est la dernière addition de la collection EUTOPIA, dédiée aux nouvelles utopies : un champ des possibles positif.

ISBN 9782370492074

Recherche associée


Carrousel