Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

Manuel du contorsionniste /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 4 sites
Appéciation : 4/5
✓ 87 visites

Description

Manuel du contorsionniste

Un homme se réveille un matin dans un lit d’hôpital, victime d’une overdose, sous un nom qui n’est pas le sien. Daniel Fletcher a déjà vécu cette situation, mais la dernière fois il s’appelait Christopher Thorne, et la fois d’avant Eric Bishop…

Faussaire de génie traqué par les hôpitaux psychiatriques, la police et la mafia, le héros endosse pour leur échapper des identités à l’infini. Pour chacune d’elles, il fabrique des preuves nouvelles : noms, papiers, adresses postales, et jusqu’à ses souvenirs… Une fuite en avant qui va vite s’enrayer.

À mi-chemin de Fight Club et de Memento, ce récit d’un homme qui se fuit est un très beau texte sur le corps et le vertige de l’identité.


Nouvel Attila, 8 septembre 2016
Tags : - -

ISBN 9782371000247
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 critiques de la blogosphère

du 19 décembre 2016 😃😃😃

Ca ne ressemble à rien de ce qu’on a pu déjà lire, c’est un roman qui crie entre ses pages, c’est du noir de chez noir et c’est vraiment puissant. A lire !

Lire sur le blog

du 27 septembre 2016 😃😃

Du point de vue du lecteur, le jeu est savoureux, tant le narrateur maîtrise l’échange. Certains dialogues sont d’anthologie, car portés par la voix off du narrateur en contrepoint.

Lire sur le blog

du 7 septembre 2016 😃

Outre l ‘analyse éducationnelle et psychologique, bien cernés par l’auteur, on est aux prises à une écriture nerveuse qui donne un tempo sachant exploiter des parures imagées et stylisées.

Lire sur le blog

du 8 août 2016 😃😃

Craig Clevenger nous offre un extraordinaire tour de prestidigitation hallucinée, qui réussit le tour de force d’être à la fois pétri d’une sérieuse critique sociale et politique...

Lire sur le blog

Tweets de couv'

Le contorsionniste de , T. Sersiron chez . du Paris 20.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

28 août 2016 : Benoît Virot présente "Le contorsionniste" de Craig Clevenger (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Benoît Virot vous présente "Le contorsionniste" de Craig Clevenger. Parution le 15 septembre 2016 aux éditions Le Nouvel Attila. Traduit de l'américain par ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !