Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature italienne

Manquent à l’appel / Giorgio Scianna < / >


Les indicateurs

Manquent à l’appel, de édité par Liana Levi le 4 janvier 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 3 sites + Youtube.
Tag :  
Lieu : Milan
Cette notice a été consultée par 115 visiteurs.

Description

Manquent à l'appel
Titre original : La regola dei pesci
Traduit de l'italien par Marianne Faurobert

Quatre places vides. C’est là qu’étaient assis l’année précédente les seuls garçons de la classe. Mais à cette rentrée aucun d’entre eux n’est présent au lycée. Partis ensemble en Grèce, ils ont inexplicablement disparu. Les familles essayent en vain de les joindre, leurs portables sont désactivés. Le ministère des Affaires étrangères parvient à savoir qu’ils ont été vus en Turquie pour la dernière fois. Rien d’autre.Un jour de novembre l’un des jeunes revient, mais se barricade dans un inexpugnable silence. Pourquoi lui seul est rentré ? Où se trouvent les trois autres ? Aucune réponse. Lorenzo ne se décidera à parler, à rompre le pacte conclu, que lorsque à Damas l’un des quatre fugueurs sera tué. Alors seulement il dévoilera les raisons qui les ont amenés à partir. Le rêve d’ailleurs. La quête d’aventure. Les images qui, sur Internet, montrent les camps d’entraînement comme des villages de vacances, le désert comme une piste de cross… Tous les leurres qui les ont décidés. Sans se demander si un retour de ce périlleux voyage était possible.

ISBN 9782867469855

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 occurrences sur le web

Le monde de mirontaine du 18 avril 2018 😃

Et le kaléidoscope stylistique de Giorgio Scianna, dénué de pathos entremêle l’absence et le silence pour dénouer l’enquête de cette génération désenchantée.

Lire sur le blog

hop ! sous la couette du 16 mars 2018 😃

Un roman nécessaire, d’une gravité déchirante.

Lire sur le blog

Le Temps du 10 mars 2018 😃

« Manquent à l’appel » tente de cerner la psychologie de quatre jeunes Italiens partis faire allégeance à Daech en Syrie.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

2 mars 2018 : SEVEN SECONDS dans Les Chroniqueuses • 3 mars 2018 • Teaser (connectez-vous à la chaine Youtube Pascal Bernheim )

ECRANS • PASCAL BERNHEIM Une mère et un père cherchent la vérité après que leur fils a été tué accidentellement par un policier qui ne lui a pas porté ...