Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

Manhattan people /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Appéciation : 3/5
✓ 79 visites

Description

Manhattan people

Comme la plupart des New-Yorkais, Joseph Guiteau n’est pas né à Manhattan. Originaire de l’Ohio, il est venu y bâtir sa carrière d’acteur quinze années auparavant. À l’aube de ses trente-quatre ans, son visage n’est apparu que dans des spots publicitaires. Pourtant, ce constat d’échec importe peu au vu d’un secret douloureux : une malédiction familiale frappe tous les hommes du clan Guiteau à l’âge de trente-quatre ans…

Face à ce compte à rebours anxiogène, autour de Joseph, tout semble soudain malicieux. Sa nouvelle compagne grecque lui impose de l’épouser pour obtenir une green card ; son meilleur ami William, comédien raté et destructeur, le soupçonne de décrocher des rôles derrière son dos ; et une veuve fortunée traque Joseph pour qu’il incarne le rôle de son mari assassiné.

Entre malaise et ambition, mortalité et exode, un tourbillon étourdissant émane des nombreux New-Yorkais d’adoption croisés dans ce premier roman. Manhattan y incarne le théâtre de toutes les désillusions face au grand rêve américain. Une fresque des temps modernes dévoilant l’élan de survie nécessaire aux Manhattan People d’aujourd’hui.


Calmann-Lévy, 6 janvier 2016
Tags : - -
Balade littéraire à partir de : New York

ISBN 9782702158883
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la blogosphère

du 24 février 2016 😃

Il ne donne pas de New York une image idéalisée, on sent que cette ville est dans son ADN et qu’il a une vraie tendresse pour ses personnages.

Lire sur le blog

du 8 janvier 2016 😃

Un angle de vue différent sur un certain New York et une plongée passionnante dans les rouages de ce qui motive les êtres. Une découverte intéressante.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

15 mars 2016 : Christopher Bollen - Manhattan people (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Christopher Bollen vous présente son ouvrage "Manhattan people" aux éditions Calmann-Lévy. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Nathalie Peronny. Rentrée ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

20 janvier 2016 : DrawMyBOOX : "Manhattan people" de Christopher Bollen (connectez-vous à la chaine Youtube Hachette France )

Rédacteur en chef de la célèbre revue "Interview" lancée par Andy Warhol, Christopher Bollen publie son premier roman, "Manhattan people" (Calmann-Lévy).