Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Manger l’autre / Ananda Devi < / >


Les indicateurs

Manger l’autre, de édité par Grasset le 10 janvier 2018,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 6 sites + 2 podcasts + Youtube.
Cette notice a été consultée par 122 visiteurs.

Description

Manger l'autre

Une jeune adolescente, née obèse, mange, grossit et s’isole. Sa mère s’enfuit, horrifiée par son enfant. Ses camarades de classe la photographient sans répit pour nourrir le grand Œil d’internet. Son père, convaincu qu’elle aurait dévoré in utero sa jumelle, cuisine des heures durant pour nourrir « ses princesses  ». Seule, effrayée par ce corps monstrueux, elle tente de comprendre qui elle est vraiment. Quand elle rencontre par accident l’amour et fait l’expérience d’autres plaisirs de la chair, elle semble enfin être en mesure de s’accepter. Mais le calvaire a-t-il une fin pour les êtres « différents  »  ?Conte de la dévoration et roman de l’excès, Manger l’autre est une allégorie de notre société avide de consommer, obsédée par le culte de la minceur et de l’image conforme.Avec force, virtuosité, et humour, Ananda Devi brise le tabou du corps et expose au grand jour les affres d’un personnage qui reflète en miroir notre monde violemment intrusif et absurdement consumériste.

ISBN 9782246813453

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

8 occurrences sur le web

Le Temps du 1er juin 2018 😃

Avec « Manger l’autre », la romancière Ananda Devi quitte ses territoires habituels et s’installe dans un corps obèse. Un conte gargantuesque pour dire des sociétés mondialisées dont l’appétit de croissance n’empêche pas les cloisonnements

Lire sur le blog

Les lectures du mouton du 29 avril 2018 😃😃😃

Ce livre est une énorme claque et je suis ravie de l’avoir découvert avec le prix Orange. Si seulement ce type de livre pouvait faire changer les mentalités.

Lire sur le blog

L’ivresse littéraire du 9 avril 2018 😃😃😃

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, pas faire durer le suspense, pas tourner autour du pot, Manger l’autre est magistral ! Tant dans le fond que dans la forme.

Lire sur le blog

Télérama du 14 février 2018 😃😃

Gargantuesque, la narratrice glisse de l’humour à l’horreur, des images médicales aux tortures mentales.

Lire sur le blog

Versus-Lire du 24 janvier 2018

Ananda Devi : "Manger lʹautre" - 24.01.2018

Mot-à-mots du 21 janvier 2018 😃

Une lecture qui m’a poursuivi une fois le livre refermé. Un roman qui interroge sans discriminer, ce que j’apprécie toujours.

Lire sur le blog

Cathulu du 9 janvier 2018 😃😃😃

Un roman au rythme soutenu, à l’écriture tantôt rabelaisienne, tantôt sensuelle, qui ne tombe jamais dans le voyeurisme ni le pathos, soulignant toutes les ambiguïtés des personnages et des relations qu’ils entretiennent entre eux.

Lire sur le blog

Librairie francophone du 6 janvier 2018

Eric Plamondon, Yasmina Khadra, Ali Zamir et Ananda Devi

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

7 décembre 2017 : Ananda Devi : L’horreur et l’enchantement de notre monde (connectez-vous à la chaine Youtube TV5MONDE )

Ethnologue de formation, traductrice de métier, Ananda Devi est l'une des figures majeures de la littérature mauricienne. Dans L'illusion poétique (coédition ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

16 mars 2018 : Ananda Devi: «Maurice est l'inépuisable source de mon inspiration » (connectez-vous à la chaine Youtube RFI )

Ananda Devi est une écrivain mauricienne, auteur d'une vingtaine de livres qui se répartissent entre romans, nouvelles et poésies. Mondialisée depuis sa ...