Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

Maman, je t’adore /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Appéciation : 3/5
✓ 28 visites

Description

Maman, je t'adore

Maman est comédienne et vit à Los Angeles avec sa fille – « Feu Follet » – et deux poissons rouges. Un soir comme les autres, à sa manière habituelle, c’est-à-dire totalement imprévisible, Maman sent qu’elle est enfin prête pour donner toute la mesure de son talent dans un rôle magistral qui l’attend forcément à New York. Ni une ni deux, les voilà parties pour la gloire. Laquelle ne se fait pas attendre : à Broadway, un producteur est séduit par la voix et l’espièglerie de… la petite fille.
Maman, je t’adore conte la jolie aventure, en forme de numéro de duettistes, d’une mère et de sa fille à la ville et sur les planches. Et le roman est à l’image de toute l’œuvre de Saroyan, empreinte d’une grâce aérienne, d’une tendresse désinvolte – qu’on appelle l’esprit d’enfance.


Zulma, 1er avril 2016
Tags : -  - 
Balade littéraire à partir de : New York

ISBN 9782843047596
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la blogosphère

du 25 mai 2016 😃

Construisant très habilement une intrigue aussi louvoyante et imprévisible que ses héroïnes, Saroyan dévoile seulement à la fin du roman le sujet de la pièce qu’elles jouent, en la décrivant telle qu’elle est interprétée le soir de la première new yorkaise.

Lire sur le blog

du 1er mai 2016 😃

Pour le lecteur qui aurait lu Papa, tu es fou, je précise qu’il ne faut pas s’attendre tout à fait à la même épure et cette histoire-ci paraîtra peut-être un petit peu moins exclusivement poétique...

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

5 septembre 2016 : Médiathèque Audencia Business School : Rentrée Maman je t'adore (connectez-vous à la chaine Youtube audenciatv )

Maman je t'adore, de William Saroyan présentée par Cécile, une histoire touchante sur la relation mère-fille, et le phénomène de « starification » aux Etats-Unis.