Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Mala Vida /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 8 sites
Appéciation : 2.5/5
✓ 133 visites

Description

Mala Vida

De nos jours en Espagne. La droite dure vient de remporter les élections après douze ans de pouvoir socialiste. Une majorité absolue pour les nostalgiques de Franco, dans un pays à la mémoire courte. Au milieu de ce renversement, une série de meurtre est perpétrée, de Madrid à Barcelone en passant par Valence. Les victimes : un homme politique, un notaire, un médecin, un banquier et une religieuse. Rien se semble apparemment relier ces crimes ... Sur fond de crise économique, mais aussi de retour à un certain ordre moral, un journaliste radio spécialisé en affaires criminelles, Diego Martin, tente de garder la tête hors de l’eau malgré la purge médiatique. Lorsqu’il s’intéresse au premier meurtre, il ne se doute pas que son enquête va le mener bien plus loins qu’un simple fait divers, au plus près d’un scandale national qui perdure depuis des années, celui dit des "bébés volés" de la dictature franquiste.

Quand un spécialiste du polar mêle petite et grande histoire sur fond de vendetta, le résultat détonne et secoue. Marc Fernandez signe ici un récit sombre et haletant qui nous dévoile les secrets les plus honteux de l’ère Franco, dont les stigmates sont encore visibles aujourd’hui. Un premier roman noir qui se lit comme un règlement de comptes avec la côté le plus obscur de l’Espagne.


Préludes, 7 octobre 2015
Tags : -  -  -  - 

ISBN 9782253191162
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

8 critiques de la blogosphère

du 13 février 2016 😞

Une narration très blanche pour ce roman noir, une succession de phrases courtes (voire répétitives) qui ne m’ont laissé aucune place pour m’intéresser réellement aux personnages, que j’ai trouvé stéréotypés.

Lire sur le blog

du 25 novembre 2015 😃

Un thème sombre, des péripéties racontées avec fluidité, pour un noir suspense entraînant.

Lire sur le blog

du 23 novembre 2015 😞

De ces phrases que les journalistes utilisent pour bien enfoncer le clou dans la tête de leurs lecteurs, qui crée une pression bien souvent inutile quand les faits parlent d’eux-mêmes.

Lire sur le blog

du 11 novembre 2015 😃😃😃

Pour un premier roman, c’est une formidable réussite, un formidable moment de lecture, dont le rythme ne baisse pas du début à la fin.

Lire sur le blog

du 1er novembre 2015

Mala Vida est roman noir assez cinématographique, fluide, documenté, aux références historiques solides (et aux plaisantes références musicales), qui font se croiser passé et présent, en montrant du doigt les dangers de répétitions qui planent toujours.

Lire sur le blog

du 25 octobre 2015

Je peux vous dire que c’est un bon roman, qui évoque une histoire hallucinante, un scandale qui n’a que peu d’équivalents (s’il en a …), et qu’il est très agréable à lire.

Lire sur le blog

du 19 octobre 2015 😃

Lecture très agréable qui va au cœur du sujet sans fioriture, pas ou très peu d’histoires sentimentales qui souvent paraissent ajoutées au récit et pour pas grand-chose.

Lire sur le blog

du 8 octobre 2015 😃

Mala vida est un roman noir trop court (et c’est là son seul défaut) aussi passionnant qu’intelligent mêlant savamment l’intrigue à l’Histoire douloureuse de l’Espagne et qui explore avec beaucoup de finesse les questions de l’identité, de la vengeance et du mensonge.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

23 octobre 2015 : Marc Fernandez - Mala vida (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Marc Fernandez vous présente son ouvrage "Mala vida" aux éditions Préludes. Retrouvez le livre ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

21 avril 2016 : Marc Fernandez - Mala Vida - Soirée intime de la librairie Bisey (connectez-vous à la chaine Youtube PassionBouquins )

http://www.passion-bouquins.com http://www.facebook.com/pages/Blog-Passion-Bouquins/327561607257926 Soirée intime de la librairie Bisey à Mulhouse.