Magic Time
que disent les 5 avis scannés sur le web du roman de Doug Marlette traduit par Karine Lalechère ?
Tableau de bord

1965. Alors que le mouvement des droits civiques porté par Martin Luther King s’étend dans tous les États-Unis, le pays a les yeux fixés sur Troy, une petite localité du Mississippi. Quatre jeunes activistes y ont péri dans l’incendie d’une église. Deux membres du Ku Klux Klan sont arrêtés et condamnés à perpétuité.
1990. L’un des condamnés libère sa conscience en désignant le vrai responsable du crime. Un nouveau procès se prépare donc à Troy. De retour dans sa ville natale, Carter Ransom, ancien sympathisant dans la lutte pour les droits civiques et journaliste au New York Examiner, est aux avant-postes. Son premier amour, Sarah Solomon, faisait partie des victimes et son père, le tout-puissant juge Mitchell Ransom, avait conduit le premier procès. Carter veut faire toute la lumière sur cette période qui l’a marqué à jamais. Et c’est dans le passé qu’il va devoir fouiller pour mettre au jour une vérité aussi terrible qu’inattendue.
Doug Marlette retrace ici toute une époque, trouble, pleine de non-dits, de soupçons et de positions ambiguës, mais aussi de courage, de droiture et de passion. Celle de la lutte pour les droits civiques. Avec une intrigue haletante et des personnages d’une rare humanité, Doug Marlette signe un chef-d’œuvre, à classer entre les romans de John Grisham et de Tom Wolfe.
ISBN grand format 9782749121994ISBN poche 10-18 9782264069238
ISBN EPUB 9782749143392
Carrousel
Station Eleven

L’autre moitié de soi

Les Maraudeurs

Chanson douce

Les perles noires de Jackie O

Tropique de la violence

La médium

Fils du feu

Petit pays

La Vengeance des mères

Le dernier des nôtres

Yaak Valley, Montana

Le Verger de marbre

Romanesque

Une nuit au Mississippi

En attendant Bojangles

The Girls

A la table des hommes

Un dernier verre au bar sans nom

La Terre des Wilson
