Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

Magic Time /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 5 sites
Ils aiment 😃
✓ 63 visites

Description

Magic Time

1965. Alors que le mouvement des droits civiques porté par Martin Luther King s’étend dans tous les États-Unis, le pays a les yeux fixés sur Troy, une petite localité du Mississippi. Quatre jeunes activistes y ont péri dans l’incendie d’une église. Deux membres du Ku Klux Klan sont arrêtés et condamnés à perpétuité.

1990. L’un des condamnés libère sa conscience en désignant le vrai responsable du crime. Un nouveau procès se prépare donc à Troy. De retour dans sa ville natale, Carter Ransom, ancien sympathisant dans la lutte pour les droits civiques et journaliste au New York Examiner, est aux avant-postes. Son premier amour, Sarah Solomon, faisait partie des victimes et son père, le tout-puissant juge Mitchell Ransom, avait conduit le premier procès. Carter veut faire toute la lumière sur cette période qui l’a marqué à jamais. Et c’est dans le passé qu’il va devoir fouiller pour mettre au jour une vérité aussi terrible qu’inattendue.

Doug Marlette retrace ici toute une époque, trouble, pleine de non-dits, de soupçons et de positions ambiguës, mais aussi de courage, de droiture et de passion. Celle de la lutte pour les droits civiques. Avec une intrigue haletante et des personnages d’une rare humanité, Doug Marlette signe un chef-d’œuvre, à classer entre les romans de John Grisham et de Tom Wolfe.


Cherche midi, 7 janvier 2016
Tags : -  -  - 
Balade littéraire à partir de : Troy

ISBN 9782749121994
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 critiques de la blogosphère

du 14 septembre 2016 😃

Un roman dans lequel on entre très facilement, qui est fluide, dont les pages se tournent toutes seules tant le récit est intéressant et rythmé.

Lire sur le blog

du 6 mai 2016 😃😃

Très très bonne surprise que ce "Magic time", surprenant et haletant.

Lire sur le blog

du 18 mars 2016 😃

Un roman addictif à la construction très maline.

Lire sur le blog

du 17 mars 2016 😃😃😃

Les monstres à l’œuvre à l’époque ne sont pas forcément complètement détruits, et d’autres aussi haineux et violents peuvent émerger ailleurs… Un formidable roman !

Lire sur le blog

du 7 mars 2016

Librement inspiré de l’affaire du « Mississippi burning », Magic Time revient sur les années de lutte pour les droits civiques aux Etats Unis et le déchaînement de violences sordides que ces combats ont dû affronter.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

3 avril 2017 : Magic Time :A Novel Audiobook | Doug Marlette (connectez-vous à la chaine Youtube Jackson Law )

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

19 janvier 2017 : Listen to Magic Time Audiobook by Doug Marlette, narrated by L. J. Ganser (connectez-vous à la chaine Youtube Omer Ratliff )