Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Maestro /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 7 sites
Ils aiment beaucoup 😃😃
✓ 167 visites

Description

Maestro

C’est tant de joie, ces trois premiers accords qui font résonner toute ma chambre, les phrasés qui s’envolent, les triolets qui glissent et qui m’emportent au-delà du jardin, la partition bordée d’un liseré vert, baroque. Dessus, on lit le nom de Wolfgang Amadeus Mozart. Wolfgang Amadeus Mozart. Ce nom-là, je le répète dans ma tête, ça ne fait plus qu’un seul et très long mot, dur à dire, pareil qu’Azay-le-Rideau. Volfgangamadéoussemozare, Volfgangamadéoussemozare. À neuf ans, Cécile découvre la musique de Mozart, et c’est une révélation. Certains enfants s’inventent des amis imaginaires, d’autres vouent un culte à des personnages de fiction. Pour la petite Cécile, le plus grand des héros s’appelle Mozart ! Elle l’aime sans partage et comme un dieu. Devenue journaliste, la passion de Cécile demeure intacte. Elle a désormais une connaissance intime de l’œuvre de Mozart. Le jour où elle doit interviewer un chef d’orchestre de renom, elle ne sait pas que sa vie va basculer. Au bout du fil, la voix du maestro la trouble comme l’avait troublée et envoûtée la musique de Mozart des années auparavant… Mais tombe-t-on amoureuse d’une voix, fût-elle celle d’un grand maestro ?


Mercure de France, 6 avril 2017
Tags : -  - 

ISBN 9782715245440
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

7 critiques de la blogosphère

du 24 juin 2017 😃😃

Etonnante déclaration d’amour à la musique et à l’incarnation du génie artistique qu’est Mozart, ce texte écrit d’une plume trempée dans l’encre de la passion se révèle parfois troublant, tant l’héroïne semble possédée par un feu dévorant.

Lire sur le blog

du 18 juin 2017 😃😃😃

Elle dit de façon magistrale son amour pour la musique, décrit ses émotions avec tellement de nuances, de beauté et de sensibilité que l’on plonge corps et âme dans ce récit qui nous enveloppe de volupté et de bonheur.

Lire sur le blog

du 10 mai 2017 😃😃😃

J’ai trouvé ce roman d’une beauté absolue, d’une sensualité à couper le souffle, d’une finesse époustouflante, d’une incroyable pudeur, je l’ai lu par petites touches pour mieux le savoure...

Lire sur le blog

du 24 avril 2017 😃😃

Il y a dans l’écriture de Cécile Balavoine, la pureté des silences, la vibration des mesures, la mélodie de la beauté.

Lire sur le blog

du 16 avril 2017 😃

L’écriture tel un legato, sans rupture ni temps mort, offre une intensité modulée du sentiment amoureux.

Lire sur le blog

du 14 avril 2017 😃😃

C’est un vrai bonheur de lecture ce Maestro, une bulle de bien-être. Une invitation à se laisser aller à la passion, à assumer ses choix et à ne pas se renier.

Lire sur le blog

du 13 avril 2017 😃😃😃

Roman abouti sur la musicalité, sur les voix également, sur la passion surtout. Superbe. Beau dans la forme et dans le fond, dans l’être et dans l’apparence.

Lire sur le blog