Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature nordique

Made in Sweden / Anders Roslund & Stefan Thunberg < / >


Les indicateurs

Made in Sweden, de édité par Actes sud le 2 avril 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites + Youtube.
Lieu : Sandhamn
Cette notice a été consultée par 54 visiteurs.

Description

Made in Sweden

Quatre hommes patientent silencieusement dans une forêt en périphérie de Stockholm. Pour la septième nuit consécutive, ils observent les allées et venues d’un garde en faction devant une base secrète de l’armée suédoise. Le cerveau de l’opération qui se trame se nomme Leo Dûvnjac. Ses complices : ses frères, Felix et Vincent. Le petit dernier n’a que dix-sept ans, ils sont tous inconnus des services de police, leur casier judiciaire est vierge. Leur ami commun, Jasper, un ancien militaire, com­plète l’équipe. Dans quelques heures, le quatuor ressortira du dépôt d’armes avec suffisamment de matériel pour équiper une petite armée. Le casse parfait.
Après ce coup d’éclat initial, Leo et ses hommes program­ment la plus grande et la plus violente série de braquages que le pays ait connue. Et ils ne comptent pas en rester là : grâce aux armes dérobées dans la base militaire secrète, ils vont sou­mettre le gouvernement suédois au chantage.
Basé sur des faits réels, Made in Sweden est à la fois le ré­cit d’une série de braquages rocambolesques ayant défrayé la chronique au début des années 1990 en Suède et l’histoire d’une famille peu ordinaire. Celle de trois frères, façonnés par la violence de leur père, qui deviendront les personnes les plus recherchées du pays. Premier volet d’un diptyque, ce thriller percutant est un jeu du chat et de la souris haletant entre un groupe de criminels imprévisible et l’investigateur obsessionnel qui les poursuit. Et l’histoire poignante d’une fratrie soudée, esquintée par la vie mais bien décidée à en découdre.

ISBN 9782330097127

BNF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Aux Bouquins Garnis du 3 mai 2018 😃😃

Un roman, vif, nerveux, violent, ( attention les premières pages secouent rudement...) une écriture précise et plus qu’efficace, impossible d’en rester là, c’était trop bon.

Lire sur le blog

Cunéipage du 25 avril 2018 😃

Tout sonne très juste et il est impossible de lâcher ce petit pavé une fois commencé, on a d’ailleurs hâte de pouvoir lire le deuxième volet qui, d’après ce que j’ai compris, nous donnera des nouvelles de la famille Dûvnjac vingt ans après, une fois sortis de prison.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

29 décembre 2016 : Mých 7 oblíbenců za letošek (2016) (connectez-vous à la chaine Youtube Denis Mezi Žánry )

Ahoj, vítej v mém koutku YouTube! Knihy o kterých mluvím ve videu: Marťan - Andy Weir Otec prasátek - Terry Pratchett Vraní dívka 3: Pýthiiny rady - Erik Axl ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

5 octobre 2015 : The Father by Anton Svensson | Book Review (connectez-vous à la chaine Youtube Charlie Emma Hay )

How does a child become a criminal? How does a father lose a son? An epic crime novel with the excitement of Jo Nesbo's Headhunters and the depth of We ...