Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Littérature francophone

Made in China / Jean-Philippe Toussaint < / >


Les indicateurs

Made in China, de édité par Minuit le 14 septembre 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 5 sites + 2 podcasts + Youtube.
Sélection :
Cette notice a été consultée par 227 visiteurs.

Description

Made in China

Depuis le début des années 2000, j’ai fait de nombreux voyages en Chine, je me suis rendu à Pékin, à Shanghai, à Guangzhou, à Changsha, à Nankin, à Lijiang. Rien n’aurait été possible sans Chen Tong, mon éditeur chinois. La première fois que j’ai rencontré Chen Tong, en 1999, à Bruxelles, je ne savais encore quasiment rien de lui et de ses activités multiples, à la fois éditeur, libraire, artiste, commissaire d’exposition et professeur aux Beaux-Arts. Ce livre est l’évocation du tournage de mon film The Honey dress au coeur de la Chine d’aujourd’hui. Mais, même si c’est le réel que je romance, il est indéniable que je romance.

ISBN 9782707343796

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

7 occurrences sur le web

Entrez sans frapper du 13 novembre 2017

Jean-Philippe Toussaint - Entrez sans frapper - 13/11/2017

Télécharger le podcast

Le Temps du 21 octobre 2017 😃

Comme dans le film Le Magnifique de Philippe De Broca, où Jean-Paul Belmondo incarne à la fois un écrivain de romans d’espionnage et l’espion qui lui sert de héros, le réel ne cesse de surgir dans la fiction tandis que la fiction contamine le réel.

Lire sur le blog

Librairie francophone du 7 octobre 2017

Leila Slimani, Jean-Philippe Toussaint, Vincent Pérez et Olivier Rolin

Télécharger le podcast

Shangols du 3 octobre 2017

Un ouvrage qui, au final, livre quelques clés sur les liens entre l’auteur et ce pays qui le fascine mais qui manque un peu de saveur tant au niveau du style que de la profondeur de l’analyse.

Lire sur le blog

Bibliobs du 23 septembre 2017 😃😃

Chez l’écrivain de “Nue”, on croise une mannequin russe, un Maître du miel, un cheval capricieux, et même un père à qui “la mort ne va pas”.

Lire sur le blog

Libération du 15 septembre 2017 😃😃

L’objectif du livre, son auteur paraît le découvrir en cours de route : « Le sujet de mon livre, c’est le pouvoir qu’a la littérature d’aimanter le vivant. »

Lire sur le blog

Le Carnet et les Instants du 14 septembre 2017 😃😃😃

Ce livre-ci serait bien davantage une sorte de Journal sur ses relations avec la Chine, sur l’imprévisibilité des situations qui s’imposent à lui, et sur le caractère éminemment hasardeux de toute création, qu’elle soit romanesque ou cinématographique.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

29 septembre 2017 : Jean-Philippe Toussaint parle de son ouvrage "Made in China" (connectez-vous à la chaine Youtube Parvis Espace Culturel )

Depuis le début des années 2000, j'ai fait de nombreux voyages en Chine, je me suis rendu à Pékin, à Shanghai, à Guangzhou, à Changsha, à Nankin, ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

15 octobre 2017 : 33. Made in China - Jean-Philippe Toussaint (connectez-vous à la chaine Youtube Elsa et Fred à la page )

Dans ce roman, disponible en version numérique "augmentée" en plus de la version papier traditionnelle, Jean-Philippe Toussaint nous emmène au sud de la ...