kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature française

Madame est servie ! : que dit le web du roman policier de Thomas Morales ?

Page créée le 06/03/2016 - mise à jour : 06/03/2016 à 17:30


L'appréciation est bonne sur le web littéraire.

Tableau de bord




1 occurrence sur le web



4ème de couv


La télévision perd son sang-froid, c’est la panique sur les plateaux ! Une jeune étoile montante du petit écran vient d’être sauvagement assassinée. Et quand l’image se brouille, il n’existe qu’un professionnel pour démasquer les faux-semblants : c’est Joss Beaumont.
Le détective privé, flegmatique et nostalgique, reprend du service dans cette nouvelle enquête. Au volant de son break usé, il fouine partout à la recherche d’indices, se trompant souvent mais n’abandonnant jamais. Amours impossibles, ambition, jalousie... Dans ce road-movie décalé, au parfum des années soixante-dix, les sentiments se bousculent. Aidé par ses fidèles Merlin et Tabourin, secondé par la fantasque Samira, Joss B. découvre un monde où la lumière des projecteurs aveugle. Meurtre, complot et suicide en prime time : la notoriété aurait-elle le prix du sang ?

Journaliste, critique et écrivain, Thomas Morales a publié plusieurs ouvrages, notamment un Dictionnaire élégant de l’automobile (Rue Fromentin, 2013). Son recueil de critiques littéraires, Lectures vagabondes (La Thébaïde, 2014), a été sélectionné pour le prix des Hussards. Il signe ici, après Les Mémoires de Joss B. (Le Rocher, 2015), le deuxième opus des enquêtes d’un privé pas comme les autres.

ISBN 9782268084022

Recherches associées


Carrousel