kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays

Machin-machine

Que dit le web du roman de J. O. Morgan ?

Page créée le 12/07/2022 - mise à jour le 02/09/2022 à 17:29

Tableau de bord




1 occurrence sur le web



4ème de couv


Composé comme un puzzle dont chaque pièce, pourtant singulière, s’emboîte étroitement à l’ensemble, ce roman dessine un tableau, absurde mais probable, de ce que pourrait être le monde dans un futur pas si lointain.
Le récit progresse dans le temps pour aboutir à l’époque où les humains pourront se déplacer sans bouger de chez eux, voire se téléporter dans l’espace. Les prouesses scienti- ques et technologiques auront pourtant forgé parallèlement une humanité déchirée par deux points de vue opposés- : les enthousiastes (ou naïfs) qui s’ébaudissent devant le progrès, et les sceptiques (ou peureux) qui doutent, s’interrogent, critiquent. Malgré les innovations incessantes, ces hommes et ces femmes nous ressemblent- : plus ou moins intelligents, plus ou moins conservateurs, plus ou moins heureux. La question centrale est celle que nous nous posons déjà- : ce monde que l’on maîtrise de mieux en mieux, que nous apporte-t-il en vérité- ? Nous rend-il plus heureux- ? Devons-nous réellement le souhaiter- ?
Un texte profond et magni- quement écrit, dans la veine de 1984 de George Orwell et d’Une machine comme moi de Ian McEwan.

ISBN 9791034906499

Recherche associée


Carrousel