Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Recueil de nouvelles
  3. > Littérature francophone

Macadam /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 5 sites
Ils aiment 😃
✓ 78 visites

Description

Macadam

Un prêtre qui s’ennuie pendant les confessions devient accro à la Game Boy ; un vieillard qui attend de mourir assassine en douceur ses voisins de chambre dans une maison de retraite ; un moustique écrasé sur une partition sabote une corrida ; pour mettre fin à une discorde, un fossoyeur enterre les aiguilles des deux clochers de son village... Macadam recueille plus de dix années d’écriture et de concours de nouvelles. L’auteur du Liseur du 6h27 y dévoile de nouvelles facettes de son talent, tout aussi bien sombres que joyeuses ou humoristiques. Les lecteurs y retrouveront en germes les éléments et la magie qu’ils ont pu découvrir dans son roman : l’univers d’un écrivain original et populaire.

Jean-Paul Didierlaurent vit dans les Vosges. Lauréat de nombreux concours, trois fois finaliste et deux fois lauréat du Prix Hemingway, ses nouvelles l’ont révélé dans le milieu littéraire. Son premier roman, Le Liseur du 6h27, vendu en France à 60 000 exemplaires depuis sa parution en mai 2014, est en cours de traduction dans 26 pays et d’adaptation au cinéma par Mandarin film. Il a reçu en 2015 le Prix du Roman d’Entreprise et du Travail, le prix Michel Tournier, le prix du Festival du Premier Roman de Chambéry, du Lions Club et du Livre pourpre.


Au diable vauvert, 15 septembre 2015
Tags : - -

ISBN 9782846269636
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 23 novembre 2015 😃

Jean-Paul Didierlaurent, dont l’imagination est débordante et la fantaisie délicieuse, nous fait prendre des démons pour des anges et des anges pour des démons. Diabolique.

Lire sur le blog

4 critiques de la blogosphère

du 19 octobre 2015 😃

J’en ai lu une avec mon café matinal pendant quelques (11, donc) jours, et, bien que les chutes de certaines ne m’ont pas toujours surprise (ce qui ne remet absolument pas en cause la qualité du texte), d’autres, puissantes, m’ont accompagnée jusque tard dans la journée.

Lire sur le blog

du 21 septembre 2015

Ce qui est certain, c’est que l’auteur s’y entend pour dresser des portraits hauts en couleur de gens étranges, hors normes, aux marges de la société...

Lire sur le blog

du 14 septembre 2015

Des histoires sachant ménager un certain suspense, quelques surprises (parfois devinées) et de l’émotion.

Lire sur le blog

du 10 septembre 2015 😃

Espérons que l’auteur continue d’écrire, d’inventer, et qu’il ne perde pas le regard perçant, ironique et ludique, qu’il porte sur ses concitoyens.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

12 septembre 2015 : Jean-Paul Didierlaurent, Macadam (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

27 octobre 2015 : Jean-Paul Didierlaurent - Le liseur du 6h27 (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )