Ma mère parfaite
que disent les 3 avis scannés sur le web du roman de Aimee Molloy traduit par Emmanuelle Aronson ?
Tableau de bord

Nell, Francie et Colette font partie d’un groupe de jeunes mères de Brooklyn qui ont fait connaissance pendant leur grossesse. Le soir du 4 Juillet, pour échapper quelques heures à leur quotidien, elles décident d’organiser une virée dans un bar : un répit bienvenu en ce premier mois d’été caniculaire. Elles parviennent même à convaincre Winnie, la mère célibataire du groupe, de confier son nouveau-né à une baby-sitter. Mais lorsque Winnie rentre chez elle et découvre que son fils a disparu, la soirée tourne au drame.
Dans un Brooklyn étouffant, alors que l’enquête piétine et que la police accumule les erreurs, Nell, Francie et Colette se lancent dans une course effrénée pour retrouver l’enfant.
Jusqu’à ce que les médias s’emparent de l’affaire et fassent de leurs vies, en apparence si parfaites, le centre de toutes les attentions...
En faisant exploser le vernis d’existences bien ordonnées, Aimee Molloy livre une critique grinçante des pressions subies par les mères dans notre société. un roman rare, à la fois captivant et pertinent.
ISBN grand format 9782365693608ISBN EPUB 9782365694254
ISBN PNB 9782365696333
Carrousel
Le cas singulier de Benjamin T.

Les gardiens du phare

Dans les angles morts

La guerre est une ruse

Une douce lueur de malveillance

La Vraie Vie

My Absolute Darling

Le vallon des lucioles

Les anges et tous les saints

Le discours

Ça raconte Sarah

Circulus

À son image

Une présence dans la nuit

Leurs enfants après eux

Chien-Loup

L’Arbre-monde

Glory

Une longue impatience

Tenir jusqu’à l’aube
