Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Science-fiction
  3. > Littérature francophone

Lum’en / Laurent Genefort < / >


Les indicateurs

Lum’en, de édité par Le Bélial le 13 mai 2015,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 1 site + Youtube.
Cette notice a été consultée par 36 visiteurs.

Description

Lum'en

« La vie intelligente sur Garance apparut cent mille ans avant que la planète ne porte ce nom. Cette vie-là n’était pas humaine, ni même organique. Lum’en était unique en son genre... »

Imaginez une étoile avoisinant sept dixièmes de masse solaire... Si vous levez les yeux, il se peut que vous aperceviez son éclat blanc-jaune sur la face antérieure du bras spiral d’Orion, à sept mille parsecs du centre galactique. Le système de Grnc.mld1 compte six planètes : cinq telluriques et une gazeuse. De ces six planètes, Garance est la seule qui évolue dans la zone d’habitabilité.

Lum’en relate la colonisation de Garance, une planète comme tant d’autres, du moins en apparence… L’histoire de ces femmes, de ces hommes rudes lancés à la conquête d’un monde, le récit des luttes de ces pionniers qui, au fil des générations, vont écrire la plus exceptionnelle des aventures, la plus terrible, aussi, celle de l’ancrage, du développement puis, inéluctable, du déclin d’une colonie dans les confins. L’essence même de la nature humaine, en somme, la quête d’horizons nouveaux. Quitte à rater l’essentiel…

Né en 1968, Laurent Genefort a vingt ans lorsque paraît son premier roman dans la mythique collection « Anticipation » du Fleuve Noir. Quarante ouvrages plus tard, deux Grand Prix de l’Imaginaire et un prix Rosny Aîné en poche, il est l’une des figures de proue de la science-fiction française et, sans doute, le meilleur créateur d’univers du domaine. Lum’en est le quatrième de ses livres à paraître aux éditions du Bélial’.

ISBN 9782843441356

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

Lorhkan et les mauvais genres du 9 juillet 2015

« Lum’en » forme donc un bon récit de 300 pages, intelligent, source de réflexions, dont la forme sert complètement le propos.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

31 août 2017 : Chronique Roman | Lum'en - Laurent Genefort (connectez-vous à la chaine Youtube L'Imaginarium Electrique )

Lum'en - Laurent Genefort Le Bélial // 2015 // 300 pages ----Challenge Summer Short Stories of SFFF---- Par Xapur ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

23 décembre 2016 : Nicolas Fructus - Laurent Genefort partie 7 : L'univers de Lum'en (connectez-vous à la chaine Youtube Le Mont des Rêves )

7ème partie de la rencontre entre Nicolas Fructus et Laurent Genefort, animée par Solène Dubois, et organisée à l'occasion de l'évènement "Bâtisseurs de ...