kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature française

Lulu

Que dit le web du roman de Léna Paul-Le Garrec ?

Tu vas t’abimer les yeux : Le récit de Léna Paul-Le Garrec est poétique, tendre et touchant, je l’ai d’ailleurs trouvé un peu trop court, je n’avais pas envie d’abandonner Lulu si vite.
Page créée le 14/07/2022 - mise à jour le 26/11/2022 à 14:17

Tableau de bord




7 occurrences sur le web



4ème de couv


Lulu est le jeune créateur d’une nouvelle espèce animale : le Piscis détritivore - poisson d’un nouveau genre, pourvu d’un incommensurable système digestif et qui se nourrit exclusivement de détritus. Cet animal nettoie les mers de la pollution humaine et rétablit l’équilibre salutaire. Alors qu’il se prend à rêver au prix qu’il pourrait recevoir pour cette invention révolutionnaire, Lulu retrace l’origine de sa passion pour l’océan.
Enfant singulier et solitaire, élevé par une mère célibataire, maladroite, étouffante, malmené par ses camarades de classe, il trouve refuge sur les bords du littoral.
Tour à tour naturaliste, collectionneur, chercheur de bouteilles, ramasseur de déchets, il fera l’expérience de la nature jusqu’à faire corps avec elle. Petit prince de la mer, il croisera sur son chemin une chercheuse d’or et un collectionneur venu d’un pays lointain. Jusqu’à l’arrivée de Vincent, à qui sa mère va confier l’écriture du secret de l’histoire de son père.
Premier roman poétique, Lulu est un conte pour tous les amoureux de la liberté et du grand Bleu.

ISBN 9782283036051

Recherche associée


Carrousel