Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Lucie ou la vocation /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 10 sites
Appéciation : 2.9/5
✓ 95 visites

Description

Lucie ou la vocation

Lucie est amoureuse. Éperdument. Mais pour imposer celui qu’elle a choisi, elle va devoir se battre. Ne pas céder face à l’incompréhension et à la colère des siens. Malgré les humiliations quotidiennes, les renoncements et l’ascèse, elle résiste et rêve d’absolu. Un jour, pourtant, le sacrifice qu’elle a durement payé est ébranlé par la découverte d’un secret. Le doute s’immisce. S’est-elle fourvoyée ou est-elle victime d’une manipulation ?
Avec une sensibilité et une justesse infinies, Maëlle Guillaud nous entraîne dans un monde aux règles impénétrables. En posant la question de la foi et en révélant sa puissance à tout exiger, Lucie ou la vocation entre en résonance avec l’actualité.


Héloïse d’Ormesson, 18 août 2016
Tags : - -

ISBN 9782350873749
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

10 critiques de la blogosphère

du 23 janvier 2017 😃😃

Avec Lucie ou la vocation, Maëlle Guillaud donne à découvrir un univers peu présent dans la fiction. Et c’est fascinant. Très en retenue, elle a aussi l’audace de ne pas émettre de jugement sur ses personnages. Un premier roman surprenant.

Lire sur le blog

du 15 novembre 2016 😃

Il n’est pas spécialement un roman que je conseillerai pour ses qualités littéraires mais il pose indubitablement la question de la foi, du prosélitisme et du rôle de l’Eglise dans ses institutions.

Lire sur le blog

du 1er novembre 2016 😞

Le roman mystique devient « polar » nunuche avant de se clore par une pose du couvercle sur la marmite par les autorités vaticanes.

Lire sur le blog

du 29 septembre 2016

Lucie ou la vocation est un roman qui se lit très facilement.

Lire sur le blog

du 22 septembre 2016 😃

Je suis entrée dans cette lecture à reculons. Un sentiment de ne pas y être à ma place, de ne pas pouvoir comprendre ce qui se jouait entre ces pages. C’était sans compter le pouvoir de la littérature… Maëlle Guillaud m’a prise dans ses filets.

Lire sur le blog

du 20 septembre 2016 😃😃

J’ai été très emballée par ce roman très bien documenté – on sent bien qu’il y a une grande part de vécu – et qui mérite d’être lu par un grand nombre sans s’effrayer du sujet.

Lire sur le blog

du 19 septembre 2016 😃

L’auteur analyse avec beaucoup de justesse les difficultés auxquelles se heurte la novice, les doutes qu’il lui faut combattre sur le chemin de la foi, la force qu’il lui faut pour résister à l’incompréhension des siens.

Lire sur le blog

du 17 septembre 2016 😃

C’est bien d’avoir osé un tel sujet, surtout au 21ème siècle où le problème de la vocation est moins évident qu’à l’époque où l’on entrait de façon presque automatique au couvent dans certaines circonstances.

Lire sur le blog

du 13 septembre 2016 😃

L’écriture fluide de Maëlle Guillaud rend la lecture de ce roman très agréable.

Lire sur le blog

du 29 août 2016 😃

Il y a une terrible précision, une vraie construction sur ce monde clos, interdit, enfermé.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

27 juillet 2016 : Maëlle Guillaud - Lucie ou La vocation (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Maëlle Guillaud vous présente son ouvrage "Lucie ou La vocation". Parution le 18 août 2016 aux éditions Héloïse d'Ormesson. Rentrée littéraire 2016.

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

20 octobre 2016 : Lecthot - Interview de Maëlle Guillaud - Lucie ou la vocation (connectez-vous à la chaine Youtube YouTube Lecthot )

Entretien avec Maëlle Guillaud à l'occasion de la sortie de son livre, Lucie ou vocation, édité aux éditions Héloïse d'Ormesson.