Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Loups solitaires / Serge Quadruppani

< / >

Les indicateurs

Loups solitaires, de édité par Métailié - Autres horizons - le 5 octobre 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 6 sites + Youtube.
Sélection : -
Sélection :
Lieu(x) de l'intrigue : Plateau des Millevaches
Cette notice a été consultée par 344 visiteurs.

Description

Loups solitaires

Pierre Dhiboun, membre des forces spéciales françaises infiltré dans un groupe djihadiste au nord du Mali, a disparu à son retour en France. Manifestement, il a déserté. Mais de quelle armée ? Beaucoup de monde aimerait le savoir : sa supérieure directe – une générale de gendarmerie qui ne rend compte qu’au président –, une mystérieuse organisation d’anciens contractants de toutes les guerres d’Orient et tous les services secrets français. Dhiboun est-il un loup solitaire ? Or voici qu’il réapparaît près d’une base où les armées occidentales mènent d’étranges opérations à distance, aux côtés d’une rousse piquante et de son amant chirurgien en rupture de chirurgie. Ce qui semblait une classique affaire de terrorisme cantonnée à des déserts lointains va muter brusquement en rencontrant le Limousin profond, ses marginaux foldingues, ses gendarmes clochemerlesques, et surtout ses animaux bien décidés à n’en faire qu’à leur tête. Car un loup, un vrai, pénètre sur le plateau de Millevaches.

ISBN 9791022607186

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

6 occurrences sur le web

Tasha’s books du 16 novembre 2017 😃😃

De Serge Quadruppani j’avais, ces dernières années, lu et adoré les romans avec Simona Tavianello. J’appréhendais donc de sortir de cet univers (plaisir sériel, quand tu nous tiens) et de quitter ce personnage, mais Loups solitaires m’a séduite dès le début.

Lire sur le blog

La livrophage du 10 novembre 2017 😃

S’il n’y avait pas eu l’humour débridé mais savamment dosé, je pense que je n’aurais peut-être pas apprécié autant cette lecture, mais la farce macabre et réjouissante ( oui oui, ça m’a réjouie ) de Quadruppani m’a tenue en haleine et j’ai fini tout ça sans m’arrêter.

Lire sur le blog

Les lectures de l’oncle Paul du 29 octobre 2017 😃

Il existe une forme de jubilation dans la narration avec un petit côté anarchiste, la révolte ne se plaçant pas là où le lecteur peut l’attendre. Un peu de désabusement se glisse également entre ces lignes.

Lire sur le blog

Fondu au noir du 18 octobre 2017 😃

Tour à tour sérieux et léger, avec un brin d’humour qui ne gâche rien à l’affaire, l’auteur semble s’être régalé à écrire, avec pour conséquence la satisfaction du lecteur, ravi de ne pas être déçu par cette invitation à prendre les chemins de traverse.

Lire sur le blog

Charybde 27 du 17 octobre 2017 😃

Serge Quadruppani tisse une riche toile dans laquelle le sérieux mortel des enjeux contemporains et la farce écologique et sensuelle sont inextricablement mêlés, pour notre plus grand plaisir de lectrice ou de lecteur.

Lire sur le blog

Actu du noir du 5 octobre 2017 😃😃😃

Un vrai régal intelligent en plus, car il peut nous amener à réfléchir à pas mal de choses....

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

20 janvier 2018 : Serge Quadruppani : "Loups solitaires" (Librairie Charybde, 25 octobre 2017) (connectez-vous à la chaine Youtube Librairie Charybde )

Le mercredi 25 octobre 2017, la librairie Charybde (129 rue de Charenton 75012 Paris - www.charybde.fr ) recevait Serge Quadruppani à l'occasion de la parution de son roman "Loups solitaires"...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Charybde !