Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Loups solitaires /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 3 sites
Appéciation : 3.67/5
✓ 181 visites

Description

Loups solitaires

Pierre Dhiboun, membre des forces spéciales françaises infiltré dans un groupe djihadiste au nord du Mali, a disparu à son retour en France. Manifestement, il a déserté. Mais de quelle armée ? Beaucoup de monde aimerait le savoir : sa supérieure directe – une générale de gendarmerie qui ne rend compte qu’au président –, une mystérieuse organisation d’anciens contractants de toutes les guerres d’Orient et tous les services secrets français. Dhiboun est-il un loup solitaire ? Or voici qu’il réapparaît près d’une base où les armées occidentales mènent d’étranges opérations à distance, aux côtés d’une rousse piquante et de son amant chirurgien en rupture de chirurgie. Ce qui semblait une classique affaire de terrorisme cantonnée à des déserts lointains va muter brusquement en rencontrant le Limousin profond, ses marginaux foldingues, ses gendarmes clochemerlesques, et surtout ses animaux bien décidés à n’en faire qu’à leur tête. Car un loup, un vrai, pénètre sur le plateau de Millevaches.


Métailié, 5 octobre 2017
Tags : - -
Balade littéraire à partir de : Plateau des Millevaches

ISBN 9791022607186
Notice auteur sur Wikipedia
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 critiques de la blogosphère

du 18 octobre 2017 😃

Tour à tour sérieux et léger, avec un brin d’humour qui ne gâche rien à l’affaire, l’auteur semble s’être régalé à écrire, avec pour conséquence la satisfaction du lecteur, ravi de ne pas être déçu par cette invitation à prendre les chemins de traverse.

Lire sur le blog

du 17 octobre 2017 😃

Serge Quadruppani tisse une riche toile dans laquelle le sérieux mortel des enjeux contemporains et la farce écologique et sensuelle sont inextricablement mêlés, pour notre plus grand plaisir de lectrice ou de lecteur.

Lire sur le blog

du 5 octobre 2017 😃😃😃

Un vrai régal intelligent en plus, car il peut nous amener à réfléchir à pas mal de choses....

Lire sur le blog