Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature nord-américaine

Long island /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Appéciation : 4.5/5
✓ 112 visites

Description

Long island

Orient, petite ville idyllique à la pointe de Long Island, est un lieu privilégié où le temps semble s’être arrêté. L’été, au grand dam des locaux, elle est néanmoins envahie de New-Yorkais fortunés, des artistes pour la plupart. Paul, un architecte quinquagénaire, y possède une superbe maison de famille, or l’été touchant à sa fin, il décide d’y accueillir un jeune homme turbulent, un certain Mills, orphelin en fugue au passé trouble pour qui Paul s’est pris d’affection. C’est alors que des événements curieux viennent rompre la sérénité habituelle d’Orient : le corps d’un résident est retrouvé dans la baie, puis le cadavre d’une créature animale difforme. Dans ce huis clos inquiétant, cette carte postale où tout le monde se connaît et s’épie, tous les regards se braquent aussitôt sur le seul « outsider » : Mills. Alors que d’autres morts suspectes secouent le hameau, déclenchant la psychose dans leur sillage, Beth, une autochtone de retour après quelques années à Manhattan, demande son aide à Mills pour tenter de découvrir la vérité avant que tous les habitants ne fasse de l’adolescent le coupable idéal. Entre rivalités des classes, relations paternelles ratées, vision désenchantée de Manhattan en miroir, Long Island prend la forme d’une aventure estivale tragique dans la veine de Patricia Highsmith. Une lecture à la tension folle dans un lieu isolé de tout. « Un livre magnifiquement écrit, indéniablement littéraire. Venez pour la prose, et restez pour les meurtres. » USA Today


Calmann-Lévy, 8 mars 2017
Tags : -
Balade littéraire à partir de : Long island

ISBN 9782702158890
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la blogosphère

du 22 mai 2017 😃😃

Christopher Bollen nous tient en haleine jusqu’au bout avec talent. Un bon polar dans une atmosphère étouffante.

Lire sur le blog

du 10 avril 2017 😃😃😃

Tout d’abord par le style parfait, la plume acérée et sans concession d’un auteur talentueux, qui décrit à la perfection la vie de petit coin de paradis, envahi par les artistes , et dont l’arrivée d’un jeune paumé, va bouleverser la routine.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

2 juillet 2017 : SMEP 2017 : En tête à tête avec Christopher Bollen (connectez-vous à la chaine Youtube Griffenoiretv GérardCollard )

Lors de la neuvième édition de Saint-Maur en Poche, les journalistes Jacqueline Pétroz et David Medioni recevaient l'auteur américain Christopher Bollen.

Achetez vos livres sur le site de la librairie La griffe noire !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

15 avril 2015 : Orient by Christopher Bollen (connectez-vous à la chaine Youtube HarperBooks )

Available May 5, 2015 http://www.christopherbollen.com/orient.html A gripping novel of culture clash and murder: as summer draws to a close, a small Long ...