Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Linea Nigra / Sophie Adriansen < / >


Les indicateurs

Linea Nigra, de édité par Fleuve le 14 septembre 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 5 sites + Youtube.
Sélections : -
Tag :  
Cette notice a été consultée par 367 visiteurs.

Description

Linea Nigra

« Est-ce le plus beau jour de ma vie que je viens de vivre ? »Stéphanie est enceinte. Stéphanie est confiante. Son chemin vers la maternité semble aussi nettement tracé que la ligne brune apparue à la verticale de son ventre.Mais le doute s’installe. Et si elle mettait en jeu bien plus que prévu, dans son corps, dans son couple, dans son existence ? Est-elle vraiment prête à devenir mère et à vivre le tsunami qui s’annonce ? Peut-on se préparer à l’inconnu ?Baby blues, jalousies, sexualité, hérédité, obstétrique, nuits blanches, ventres vides et ventres pleins, bonnes ou mauvaises raisons d’être mère. C’est tout cela et bien plus encore que raconte Linea nigra, à travers le parcours de Stéphanie et des femmes qu’elle croise. En trame de fond de ce roman kaléidoscopique, un combat : le droit de chacune à disposer de son corps.Un vibrant état des lieux de la maternité.Une histoire d’amour inoubliable.Un portrait de femme libérateur.

ISBN 9782265117006

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 occurrences sur le web

Les chroniques de Koryfée du 16 octobre 2017 😃😃😃

Sophie Adriansen nous offre un roman bouleversant. Un hymne à la vie et à l’amour. Celui d’une femme pour son enfant à naître, puis pour son bébé.

Lire sur le blog

Au bordel culturel du 25 septembre 2017 😃

Un roman qui fait sens, qui nous oblige à nous poser des questions, à s’interroger sur notre vision de la venue d’un enfant, de sa conception à son arrivée.

Lire sur le blog

A livre ouvert du 22 septembre 2017 😃

Sophie Adriansen nous invite à visiter la vraie maternité, celle dont le quotidien est compliqué, difficile, un parcours juché d’obstacles dans lequel la peur et la culpabilité de ne pas être une mère parfaite sont les sentiments quotidiens des mères.

Lire sur le blog

Lecturissime du 21 septembre 2017 😃

Ce roman aux allures de documentaire offre ainsi une vision juste et touchante de ce moment si particulier de la vie d’une femme.

Lire sur le blog

Les lectures d’Antigone ... du 14 septembre 2017 😃

Sophie Adriansen élabore son récit, entrecoupant l’histoire de la grossesse de Stéphanie de digressions sur le même sujet, coupures de presse, extraits de livres, de conversations saisies au vol, textes administratifs, règlements, convictions...

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

15 septembre 2017 : COUP DE 💘 | Le Syndrome de la Vitre Étoilée, Sophie Adriansen (connectez-vous à la chaine Youtube Lunatrix Lovestrange )

DÉROULE ET MET LA HD ! (j'ai les yeux plus verts :3) ----------------------------------------------------------------------------------------- La vidéo de Piko Books ...