kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature française

Leur âme au diable : que dit le web du roman policier de Marin Ledun ?

Page créée le 26/02/2021 - mise à jour : 31/01/2022 à 12:44


L'appréciation est très bonne sur le web littéraire. C'est même un coup de coeur !
Cette parution a disposé d'une exposition importante dans les médias.
Les internautes trouvent ce livre : #passionnant #puissant #romanesque #incroyable #poignant #documenté #haletant #Eblouissant #trépidant.

Télérama : Au fil de ce voyage planétaire plein de goudron et de cancers, il nous dit aussi, avec tout son pessimisme (ou réalisme…), que rien n’a changé : la « fabrique du consentement » a de longs et beaux jours devant elle.



Roman policier et auteur à l'honneur de

Tableau de bord




30 occurrences sur le web



4ème de couv


L’histoire commence le 28 juillet 1986 par le braquage, au Havre, de deux camions-citernes remplis d’ammoniac liquide destiné à une usine de cigarettes. 24 000 litres envolés, sept cadavres, une jeune femme disparue.
Les OPJ Nora et Brun enquêtent. Vingt ans durant, des usines serbes aux travées de l’Assemblée nationale, des circuits mafieux italiens aux cabinets de consulting parisiens, ils vont traquer ceux dont le métier est de corrompre, manipuler, contourner les obstacles au fonctionnement de la machine à cash des cigarettiers. David Bartels, le lobbyiste mégalomane qui intrigue pour amener politiques et hauts fonctionnaires à servir les intérêts de European G. Tobacco.
Anton Muller, son homme de main, exécuteur des basses œuvres. Sophie Calder, proxénète à la tête d’une société d’évènementiel sportif.
Ambition, corruption, violence. Sur la route de la nicotine, la guerre sera totale.

ISBN 9782072875816

Recherches associées


Carrousel