Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Lettres d’Otrante / Geneviève Bergé

< / >

Les indicateurs

Lettres d’Otrante, de édité par Luce Wilquin le 18 août 2015,
est adoré par la blogosphère et en vue sur 1 site .
Sélection :
Lieu(x) de l'intrigue : Pouilles
Cette notice a été consultée par 47 visiteurs.

Description

Lettres d'Otrante

À Otrante, la vie est redevenue calme, les visiteurs sont rares hors saison dans les Pouilles. Mais en réalité, ici comme ailleurs, le monde poursuit sa course. De nouveaux clandestins viennent de débarquer, que l’on cache et ne sait comment accueillir. Des silhouettes passent, des signes semblent laissés, mais qu’indiquent-ils ? Interpréter est difficile et peut-être inutile.

Après avoir travaillé toute sa vie comme responsable de chantier, Aafke, originaire des Pays-Bas, a décidé de se consacrer à la restauration de la remarquable mosaïque médiévale de la cathédrale. Et de raconter son quotidien à Peter, un ami (peut-être un ancien amant) entièrement paralysé resté dans le Nord et dont elle a du mal à décoder les silences.

Heureusement, il y a une enfant au rire clair, un chat, et la beauté de la ville et de la mer.

Geneviève Bergé est née en 1957 à Bruxelles. Secrétaire de rédaction et assistante d’édition, lectrice passionnée, animatrice de groupes de lecture, critique, traductrice occasionnelle, revuiste, écrivaine, la littérature est bien au cœur de son appréhension du monde.

ISBN 9782882535139


Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

Le Carnet et les Instants du 18 septembre 2015 😃😃😃

Geneviève Bergé est au nombre de ces auteurs précieux qui tissent patiemment le fil de leur œuvre, sans grande ostentation, mais avec une constance et une application qui forcent le respect.

Lire sur le blog