kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature française

Les yeux de Milos : que dit le web du roman de Patrick Grainville ?

Page créée le 03/01/2021 - mise à jour : 26/02/2021 à 13:03


L'appréciation est bonne sur le web littéraire.
Les internautes trouvent ce livre : #bouleversant #formidable #lumineux.

Evadez-moi : « Les Yeux de Milos » suit un couple d’Antibes sous l’emprise des deux peintres. Un formidable voyage dans le temps et l’espace.



Roman et auteur à l'honneur de

Tableau de bord




5 occurrences sur le web



4ème de couv


Milos vit sa jeunesse, ses études de paléontologie et ses amours à Antibes, sous l’emprise de deux peintres mythiques, Pablo Picasso et Nicolas de Staël, réunis au musée Picasso, dans le château érigé face à la Méditerranée.

Picasso a connu à Antibes des moments paradisiaques avec la jeune Françoise Gilot, alors que Nicolas de Staël se suicidera en sautant de la terrasse de son atelier, à deux pas du musée. Ces deux destins opposés - la tragédie précoce d’un côté, la longévité triomphante de l’autre - obsèdent Milos. Le jeune homme possède un regard envoûtant, d’un bleu mystérieux, quasi surnaturel, le contraire du regard fulgurant et dominateur de Picasso. Les yeux de Milos vont lui valoir l’amour des femmes et leur haine.

Le nouveau roman de Patrick Grainville est l’aventure d’un regard, de ses dévoilements hallucinants, de ses masques, de ses aveuglements. C’est le destin d’un jeune paléontologue passionné par la question de l’origine de l’homme. Milos, l’amant ambivalent, poursuit sa quête du bonheur à Antibes, à Paris, en Namibie, toujours dans le miroir fastueux et fatal de Pablo Picasso et de Nicolas de Staël.

ISBN 9782021468663

Recherches associées


Carrousel