Les wang contre le monde entier
que disent les 4 avis scannés sur le web du roman de Jade Chang traduit par Catherine Gibert ?
Tableau de bord

Une odyssée pleine d’humour, de mordant et d’originalité pour aborder l’American dream, l’ambition, le racisme, les conflits familiaux ou encore le snobisme de la scène artistique new-yorkaise. Portée par un style ravageur, une découverte irrésistible.
Dans la famille Wang, il y a le patriarche, Charles, tycoon du cosmétique aux États-Unis ; la belle-mère, Barbra, seconde épouse trop engoncée dans ses fourrures et ses carrés de soie pour trouver sa place ; Saina, l’aînée, artiste iconoclaste qu’un scandale de trop a exilée dans la campagne au nord de New York ; Andrew, le fils, obsédé par la perte de sa virginité et par sa future et très hypothétique carrière dans le stand-up ; Grace, la benjamine, fashion blogueuse/lycéenne intermittente, et Ama, la vieille nourrice chinoise.
Hélas, nous sommes en 2008, au plus fort de la crise financière, et, à la suite de placements pour le moins hasardeux, Charles Wang vient de tout perdre.
Mais le self-made-man n’a pas dit son dernier mot. Sa fortune, il sait où la récupérer : en Chine, sur les terres de ses ancêtres, confisquées par les communistes.
Et le voici qui embarque à leur corps défendant femme et enfants à bord de la seule rescapée des splendeurs passées : la vieille Mercedes très vintage.
Le début d’un périple sous haute tension à travers les États-Unis qui pourrait bien rompre les derniers liens qui rassemblaient encore les Wang...
ISBN grand format 9782714474131ISBN poche 10-18 9782264073044
ISBN EPUB 9782714474964
ISBN PNB 9782714482648
Carrousel
Trois saisons d’orage

Quatre heures, vingt-deux minutes et dix-huit secondes

Par le vent pleuré

Underground Railroad

Les fantômes du vieux pays

Le sympathisant

Une mère

Le problème avec l’amour

Des hommes sans femmes

Bakhita

Marx et la poupée

La salle de bal

Le jour d’avant

Dans la forêt

Les Jours enfuis

Le coeur à l’aiguille

Le diable en personne

Felix Funicello et le miracle des nichons

Puissions-nous vivre longtemps

À malin, malin et demi
