Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Les voleurs de sexe / Janis Otsiemi

< / >

Les indicateurs

Les voleurs de sexe, de édité par Jigal - Polar (Paris. 1998) - le 15 septembre 2015,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 6 sites + Youtube.
Sélection :
Lieu(x) de l'intrigue : Libreville
Cette notice a été consultée par 98 visiteurs.

Description

Les voleurs de sexe

Libreville, une folle rumeur envahit la ville et crée la psychose… Dans la rue, tout le monde marche les mains dans les poches en évitant soigneusement d’approcher des inconnus… Il semblerait en effet que d’une simple poignée de main, de louches individus détroussent les passants de leurs « bijoux de famille » ! On les appelle les voleurs de sexe… C’est dans cette atmosphère électrique que, parallèlement, les gendarmes de la Direction générale des recherches mènent leur enquête sur un trafic de photos compromettantes touchant le président de la République… De son côté, la police recherche activement les auteurs du braquage qui a mal tourné d’un homme d’affaires chinois, laissant trois morts sur le carreau… À Libreville, la vie n’est pas tous les jours un long fleuve tranquille…

ISBN 9791092016482

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

6 occurrences sur le web

Nyctalopes du 21 juillet 2016 😃

Janis Otsiémi a réussi la parfaite harmonie entre un roman policier intelligent et prenant, basé sur la réalité urbaine de sa ville et une photographie subversive de la société gabonaise.

Lire sur le blog

Bob polar express du 2 mars 2016 😃😃

Le Gabon urbain nous réserve de sauvages traquenards où tout part en sucette, où la sentence à malin malin et demi prime, où il ne faut pas jouer avec Ali, avec Koumba ! L’auteur secoue les dés, les jette sur le tapis. Ils sont pipés.

Lire sur le blog

Jeanne Desaubry du 21 novembre 2015 😃😃

Les jeux de la langue populaire, les expressions, dictons et autres fantaisies, les trouvailles de Janis Otsiemi touchent directement au cœur tout amoureux de la langue par leur vivacité, leurs couleurs ,leur originalité si vivante.

Lire sur le blog

Black novel 1 du 21 octobre 2015 😃

Janis Otsiemi nous montre, avec la subtilité que l’on ressentait déjà auparavant, toutes les contradictions de cette société, ce mélange entre modernité et superstitions.

Lire sur le blog

Le blog de Yv du 14 octobre 2015

Malgré son écriture enlevée et l’humour des situations, J. Otsiemi écrit un polar noir et désabusé, un peu comme si rien ne pouvait changer : les pourris resteront pourris tant que la société leur permettra l’impunité pour agir...

Lire sur le blog

Action-suspens du 16 septembre 2015 😃

Janis Otsiemi n’est plus un simple “espoir” devant prouver son talent : il a le droit de s’afficher comme l’égal des meilleurs auteurs de polars actuels, quelle que soit leur origine.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

28 mars 2017 : Interview de Janis Otsiemi, prix Dora-Suarez 2017 (connectez-vous à la chaine Youtube Dora-Suarez )

Cette semaine, nous vous invitons à découvrir Janis OTSIEMI, auteur gabonais et Prix Dora-Suarez 2017. Son dernier roman s'intitule Les voleurs de sexe, paru chez Jigal. Chroniqueur : Ludovic...