kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature française

Les tout-puissants

Que dit le web du roman de Mirwais Ahmadzai ?

Le Monde : A 61 ans, le voilà donc au début d’une nouvelle ère. « Les Tout-Puissants pourrait être considéré comme un livre de SF, alors que pas du tout. » C’est plutôt une « très légère dystopie ». Il décrit un monde intégralement commercialisé, colonisé par l’intelligence artificielle au profit de « milliardaires schizoïdes ». Que reste-t-il alors de notre conscience ? Que peut-il demeurer de beau ?
Page créée le 10/09/2022 - mise à jour le 13/10/2022 à 19:27

Tableau de bord




6 occurrences sur le web



4ème de couv


C’est un temps déraisonnable, asphyxié par la suspicion et la technologie.

Dans cette époque angoissante, un signe resurgit du passé et s’impose sur la planète entière comme le logo unique, l’emblème définitif.
Lazare, en proie à des visions inexpliquées, marche dans un Paris transformé et assiste, désarmé, à la prise de pouvoir d’un capitalisme qui emprunte des voies violentes et inédites.
Il tente de préserver le peu de raison et de sensations humaines qui lui restent. Mais peut-on encore se brûler quand on est déjà carbonisé ? Quelle résistance un homme peut-il opposer à la convergence des réseaux et à l’accumulation des pouvoirs ?
Un roman singulier et hypnotique qui rappelle Franz Kafka et William S. Burroughs, qui doit autant à l’imagination de Philip K. Dick qu’à la lucidité de J. G. Ballard.

ISBN 9782840498575

Recherche associée


Carrousel