bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Tops, genres, pays et tags
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature française

Les silences d’Ogliano

que disent les 15 avis scannés sur le web du roman de Elena Piacentini  ?

Les livres de Joëlle : Dans ce roman noir la lumière est apportée par les valeurs d’honneur, de fidélité en amitié et de courage défendues par des fils qui veulent être meilleurs que leurs pères.
Page créée le 05/01/2022 - mise à jour le 01/11/2022 à 11:32

Tableau de bord




le fil du web



4ème de couv

La fête bat son plein à la Villa rose pour la célébration de fin d’études de Raffaele, héritier de la riche famille des Delezio. Tout le village est réuni pour l’occasion : le baron Delezio bien sûr ; sa femme, la jeune et divine Tessa, vers laquelle tous les regards sont tournés ; César, ancien carabinier devenu bijoutier, qui est comme un père pour le jeune Libero ; et bien d’autres. Pourtant les festivités sont interrompues par un drame. Au petit matin, les événements s’enchaînent. Ils conduisent Libero sur les hauteurs de l’Argentu au péril de sa vie.
Situé au coeur d’un Sud imaginaire, aux lourds secrets transmis de génération en génération, "Les Silences d’Ogliano" est un roman d’aventures autour de l’accession à l’âge adulte et des bouleversements que ce passage induit. Un roman sur l’injustice d’être né dans un clan plutôt qu’un autre - de faire partie d’une classe, d’une lignée plutôt qu’une autre - et sur la volonté de changer le monde. L’ensemble forme une fresque humaine, une mosaïque de personnages qui se sont tus trop longtemps sous l’omerta de leur famille et de leurs origines. Placée sous le haut patronage de l’"Antigone" de Sophocle, voici donc l’histoire d’Ogliano et de toutes celles et ceux qui en composent les murs, les hauts plateaux, les cimetières, les grottes, la grandeur.

ISBN grand format 9782330161255
ISBN EPUB 9782330161460
ISBN PNB 9782330161446

recherches associées


Carrousel