Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

Les sables de l’amargosa /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 5 sites
Appéciation : 3.2/5
✓ 383 visites
✓ Prix Lucien Barrière 2017

Description

Les sables de l'amargosa

Une terrible sécheresse a fait de la Californie un paysage d’apocalypse. Fuyant Central Valley devenue stérile, les habitants ont déserté les lieux. Seuls quelques résistants marginaux sont restés, prisonniers de frontières désormais fermées, menacés par l’avancée d’une immense dune de sable mouvante qui broie tout sur son passage. Parmi eux, Luz, ancien mannequin, et Ray, déserteur « d’une guerre de toujours », ont trouvé refuge dans la maison abandonnée d’une starlette de Los Angeles. Jusqu’à cette étincelle : le regard gris-bleu d’une fillette qui réveille en eux le désir d’un avenir meilleur. Emmenant l’enfant, ils prennent la direction de l’Est où, selon une rumeur persistante, un sourcier visionnaire aurait fondé avec ses disciples une intrigante colonie... Salué par la presse américaine, Les Sables de l’Amargosa surprend autant par son réalisme, d’une brûlante actualité, que par sa dimension prémonitoire. Portée par une langue d’une beauté brutale, ponctuée de scènes mémorables, cette fable réinvente le roman de l’errance dans la lignée de John Steinbeck et Cormac McCarthy. « Un roman exaltant, dérangeant, hypnotique et audacieux, qui impose Claire Vaye Watkins comme une voix majeure de la littérature américaine. » Louise Erdrich


Albin Michel, 23 août 2017
Tags : - -

ISBN 9782226328588
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 critiques de la blogosphère

du 23 septembre 2017 😞

Quant à l’intrigue, je l’ai trouvée bien trop tirée par les cheveux et ai eu beaucoup de mal à croire en cette communauté sectaire vivant dans le désert, mue par la théorie du complot.

Lire sur le blog

du 23 septembre 2017 😃😃😃

Un livre qui fait appel à notre affect mais tout autant à notre intelligence. Personnellement, je reste très impressionnée par le talent impétueux de Claire Vaye Watkins, une voix très originale, une forte personnalité, à suivre.

Lire sur le blog

du 19 septembre 2017 😃

Si l’on devine aisément la référence au J.G. Ballard de « Sécheresse » (1964), la filiation des « Sables de l’Amargosa » est sans doute surtout à établir du côté du « Gang de la clef à molette » (1975) d’Edward Abbey...

Lire sur le blog

du 29 août 2017 😃😃

Voilà un roman incontestablement original et d’une remarquable maîtrise dont la façon d’aborder avec finesse des questions complexes, sans verser dans un symbolisme lourd, n’est pas la moindre des qualités.

Lire sur le blog

du 23 août 2017 😃

Nous sommes loin de La route de Cormac Mc Carthy ou des Raisins de la colère de Steinbeck mais on sent que l’auteur s’est inspirée de ces confrères pour donner une force de mouvement à son oeuvre.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

15 septembre 2017 : Rentrée Littéraire 2017 - Episode 2 [Update Lecture] (connectez-vous à la chaine Youtube Léa TouchBook )

Rentrée littéraire 2017 : épisode 2 ! Voici mon avis sur différents titres de la rentrée littéraire 2017 : - Les sables de l'Amargosa de Claire Vaye Watkins - Nitro ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

6 octobre 2017 : MP 2017-09-21-718-003048D64465.mp4 (connectez-vous à la chaine Youtube PayotLibraire )

Payot - Marque Page - Claire Vaye Watkins - Les sables de l'Amargosa.

Achetez vos livres sur le site de la librairie Payot !