Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Les putes voilées n’iront jamais au paradis / Chahdortt Djavann < / >


Les indicateurs

Les putes voilées n’iront jamais au paradis, de édité par Grasset le 6 avril 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 7 sites + 1 podcast + Youtube.
Tag :  
Cette notice a été consultée par 615 visiteurs.

Description

Les putes voilées n'iront jamais au paradis

Ce roman vrai, puissant à couper le souffle, fait alterner le destin parallèle de deux gamines extraordinairement belles, séparées à l’âge de douze ans, et les témoignages d’outre-tombe de prostituées assassinées, pendues, lapidées en Iran.
Leurs voix authentiques, parfois crues et teintées d’humour noir, surprennent, choquent, bousculent préjugés et émotions, bouleversent. Ces femmes sont si vivantes qu’elles resteront à jamais dans notre mémoire.
À travers ce voyage au bout de l’enfer des mollahs, on comprend le non-dit de la folie islamiste : la haine de la chair, du corps féminin et du plaisir. L’obsession mâle de la sexualité et la tartufferie de ceux qui célèbrent la mort en criant « Allah Akbar ! » pour mieux lui imputer leurs crimes.
Ici, la frontière entre la réalité et la fiction est aussi fine qu’un cheveu de femme

ISBN 9782246856979

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

7 occurrences sur le web

Sur la route de Jostein du 6 juillet 2016 😃😃

Une lecture choc, une écriture courageuse qu’il est difficile de faire partager mais qu’il faut lire absolument.

Lire sur le blog

Le masque et la plume du 5 juin 2016

Et si on lisait…

Le blog de mimi du 23 mai 2016 😃😃

Cela choque, cela remue, cela donne la nausée. Les paroles de ces femmes emmurées dans leur foulards jusqu’à en devenir leur tombeau resteront longtemps ancrées en moi…

Lire sur le blog

L’ombre du regard du 8 mai 2016 😃

Dès les premières pages, j’ai plongé dans cet univers dichotomique, celui de ce cadavre noir couché dans le caniveau, les hésitations de l’ouvrier Ebi Agba, l’attroupement, les commentaires fielleux, les gens qui ne font rien, les flics qui ne sont pas là pour vous aider, mais pour vous arrêter et vous soudoyer.

Lire sur le blog

Un dernier livre avant la fin du monde du 5 mai 2016 😃

Les mots de Chahdortt Djavann nous atteignent en plein visage, sans voile ni tabous. Elle écrit noir sur blanc la violence, le sexe, le désir, la misère, le viol, les meurtres.

Lire sur le blog

Clara et les mots du 28 avril 2016 😃😃

Durant cette lecture, j’ai été écoeurée et scandalisée. Comment ne pas l’être ? Un livre uppercut qui fait mal mais soulève un des pans du tchador en Iran.

Lire sur le blog

Les livres de Joëlle du 12 avril 2016 😃😃😃

Le langage est cru, percutant, rempli de rage, on ressent la colère de Chahdortt Djavann à chaque page. La lecture en devient oppressante, dérangeante mais c’est la réalité qui est dérangeante.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

15 avril 2016 : Chahdortt Djavann - Les putes voilées n'iront jamais au Paradis! (connectez-vous à la chaine Youtube La Grande Librairie )

Dans son dernier livre paru aux éditions Grasset, l'auteur Chahdortt Djavann publie un roman cru, choquant, qui bouscule pas mal de préjugés sur la sexualité ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

6 avril 2016 : Chahdortt Djavann : "Le voile c'est le drapeau de l'oumma" (connectez-vous à la chaine Youtube Europe 1 )

ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : http://bit.ly/radioE1 Chahdortt Djavann, romancière et essayiste iranienne, est l'invitée de Caroline Roux ce mercredi.