Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Récit
  3. > Littérature nord-américaine

Les primates de park avenue / Martin Wednesday

< / >

Les indicateurs

Les primates de park avenue, de édité par Globe le 5 avril 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites .
Lieu(x) de l'intrigue : New York
Cette notice a été consultée par 113 visiteurs.

Description

Les primates de park avenue

Wednesday Martin débarque de son Midwest natal dans l’Upper East Side, le quartier le plus huppé de Manhattan, avec son mari et ses deux enfants. Le rêve se transforme rapidement en cauchemar. Wednesday est sur le territoire des primates les plus riches de la planète. Une enclave hostile peuplée de femmes au foyer surdiplômées, glamour, mariées à des patrons de hedge funds et totalement dévouées à la réussite de leur progéniture. Armée d’un calepin et d’un crayon, Wednesday Martin consigne, ...à la manière de la célèbre primatologue Jane Goodall, les rites, les moeurs, les contradictions et les peurs de ces mères richissimes en quête obsessionnelle de perfection.

ISBN 9782211232203


Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Les lectures d’Antigone ... du 29 mai 2017 😃

En réalité, l’intérêt de ce livre réside surtout dans le regard porté sur cette société de mères auquelle se heurte la narratrice dès les débuts de son fils à l’école maternelle...

Lire sur le blog

En lisant en voyageant du 21 avril 2017 😃😃

Je ressors donc enthousiaste de la lecture de ce récit qui, cerise sur le gâteau, est présenté sous les auspices de l’anthropologie (et de l’humour), dans un savoureux décalage, en particulier dans les ’notes de synthèse’.

Lire sur le blog