Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman historique
  3. > Littérature britannique

Les piliers de la Terre. Une colonne de feu / Ken Follett

< / >

Les indicateurs

Les piliers de la Terre. Une colonne de feu, de édité par Robert Laffont le 1er septembre 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 6 sites .
Sélection :
Cette notice a été consultée par 231 visiteurs.

Description

Les piliers de la Terre. Une colonne de feu
Titre original : A column of fire
Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Cécile Arnaud, Jean-Daniel Brèque, Odile Demange... [et al.]

Après Les Piliers de la Terre et Un monde sans fin, Ken Follett renoue avec la magnifique fresque de Kingsbridge, qui a captivé des millions de lecteurs dans le monde entier. Noël 1558, le jeune Ned Willard rentre à Kingsbridge : le monde qu’il connaissait va changer à tout jamais... Les pierres patinées de la cathédrale dominent une ville déchirée par la haine religieuse et Ned se retrouve dans le camp adverse de celle qu’il voulait épouser, Margery Fitzgerald.L’accession d’Élisabeth Ire au trône met le feu à toute l’Europe. Les complots pour destituer la jeune souveraine se multiplient, notamment en France ou la séduisante Marie Stuart – considérée comme l’héritière légitime du royaume anglais et issue de la redoutable famille française de Guise – attend son heure. Pour déjouer ces machinations, Élisabeth constitue les premiers services secrets du pays et Ned devient l’un des espions de la reine. À Paris, il fait la connaissance de la libraire protestante Sylvie Palot dont le courage ne le laisse pas indifférent...Dans ce demi-siècle agité par le fanatisme qui répand la violence depuis Séville jusqu’à Genève, les pires ennemis ne sont cependant pas les religions rivales. La véritable bataille oppose les adeptes de la tolérance aux tyrans décidés à imposer leurs idées à tous les autres – à n’importe quel prix.

ISBN 9782221157695

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

6 occurrences sur le web

Cahiers Attard du 15 avril 2018 😃

Le rythme est sans temps mort, le style parfait, le suspense savamment entretenu, les intrigues (politiques, amoureuses, familiales…) élaborées de main de maître.

Lire sur le blog

Tête de lecture du 31 décembre 2017 😃

Plus de neuf cents pages de détails foisonnants qui donnent à voir sans ennuyer et permettent de cerner des personnalités lointaines dans le temps et presque étrangères tant les mentalités ont changé, mais toujours humaines.

Lire sur le blog

La Croix du 28 décembre 2017 😃

Ken Follet publie le troisième volet de sa série « Les Piliers de la Terre ». Après le récit de la construction d’une cathédrale au XIIe siècle, puis la Grande Peste du XIVe siècle, il explore les guerres de religion du XVIe siècle.

Lire sur le blog

Dans le manoir aux livres du 23 novembre 2017 😃

La plume assez passe-partout de Ken Follett est compensée par son talent de conteur

Lire sur le blog

Libération du 28 octobre 2017 😃

Outre les deux cents ans supplémentaires depuis le précédent tome de la trilogie, Ken Follett a pris à cœur le sujet des guerres de religion, peut-être en un clin d’œil appuyé et intéressé à notre présent.

Lire sur le blog

La Croix du 23 octobre 2017 😃

Vingt-sept ans après son immense succès, Les piliers de la terre, Ken Follett publie une suite époustouflante, dans une Europe en proie aux guerres de Religion. Une épopée addictive.

Lire sur le blog