bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Tops, genres, pays et tags
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature polonaise

Les ombres

que disent les 6 avis scannés sur le web du roman policier de Wojciech Chmielarz traduit par Caroline Raszka-Dewez  ?

Le Capharnaüm Éclairé : Le tout est emmené avec une maestria narrative bluffante et diablement prenante, il est impossible de relâcher l’ouvrage avant sa fin. Descriptions ciselées, phases de dialogues léchées et un style vif et précis font de cet auteur un écrivain à part qui procure un immense plaisir de lecture.
Page créée le 23/04/2021 - mise à jour le 29/03/2023 à 16:14

Tableau de bord




le fil du web



4ème de couv

Récemment, le cadavre d’un gangster disparu dans des circonstances mystérieuses six ans plus tôt a été retrouvé par l’inspecteur Kochan, ex-partenaire d’enquêtes de Jacub Mortka, dit le Kub. Quelques jours plus tard, la femme et la fille du gangster sont retrouvées mortes, abattues avec l’arme de Kochan. Flic et mari violent, ce dernier ne trouve pas grand monde pour le défendre et décide de se planquer. Il appelle tout de même Mortka, qui ne croit pas à la culpabilité de son collègue et va donc s’efforcer de trouver la vérité en travaillant discrètement.
Pendant ce temps, la Sèche, la jeune adjointe du Kub, découvre sur une clé USB la vidéo du viol collectif d’un jeune garçon où figurent des politiciens de haut rang. Si elle révèle ce film à sa hiérarchie, elle sait que l’affaire sera étouffée, vu la stature des hommes impliqués. Mortka et la Sèche décident de s’entraider - ils ne savent pas encore que leurs enquêtes sont liées et qu’ils feront face à la mort en essayant de résoudre ces crimes. Et au centre de tout, il y a Borzsestowski, le grand requin du crime organisé à Varsovie...

ISBN grand format 9791095718949
ISBN EPUB 9791095718956
ISBN PNB 9782382460771

recherches associées


Carrousel