kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature française

Les nus d’Hersanghem : que dit le web du roman de Isabelle Dangy ?

Page créée le 14/01/2022 - mise à jour : 13/05/2022 à 17:42


L'appréciation est bonne sur le web littéraire.
Les internautes trouvent ce livre : #magnifique #bien ficelé.

Mémo émoi : Elle transforme son récit en manège mystérieux dont on ne sait trop qui commande la mécanique. Mais on tourne, on tourne jusqu’à l’ultime phrase.

Tableau de bord




4 occurrences sur le web



4ème de couv


À Hersanghem, quelque part dans le nord de la France, la braderie d’été bat son plein. Mais, depuis quelques heures, différents incidents entravent le déroulement des festivités. Un cortège très déshabillé traverse le pont sur la Courthe, tandis que l’organiste de la basilique Sainte-Fridegonde s’emballe sur son instrument, qu’une chasse à l’homme insolite se prolonge dans le parking souterrain de la place Noire, qu’une future grand-mère se saoule au porto sur une terrasse en plein soleil... Tout cela semble préluder au petit cataclysme urbain qui va se déchaîner à vingt heures, place du Beffroi.
Sous le regard curieux et étonné de Grégoire Arakelian, jeune greffier amoureux fraîchement nommé au tribunal de grande instance et photographe pour la circonstance, se croisent, s’évitent, s’entrechoquent les destins de ces nus d’Hersanghem, lesquels sont le plus souvent habillés, évidemment. Et si cette braderie lui offre le spectacle d’un monde en miniature, c’est pour le lecteur celui d’un monde immense.

ISBN 9782847424577

Recherches associées


Carrousel