Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature britannique

Les mystères d’Avebury /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 5 sites
Appéciation : 3.2/5
✓ 168 visites

Description

Les mystères d'Avebury

Été 1981. Alors qu’il attend à la terrasse d’un café, David Umber est témoin d’un fait divers qui va bouleverser son existence. Trois jeunes enfants qui se promenaient avec leur baby-sitter sont victimes d’une terrible agression. Un homme kidnappe Tamsin, deux ans, et s’enfuit à bord de son van. Alors qu’elle essaye de s’interposer, la petite Miranda, sept ans, est percutée par le véhicule. Tout se passe en quelques secondes. David, comme les deux autres témoins de la scène, n’a pas le temps de réagir. À peine peuvent-ils donner une vague description de l’agresseur.Printemps 2004. Prague. Après une histoire d’amour avortée avec la baby-sitter des enfants, David a tout quitté pour refaire sa vie. Il est contacté par l’inspecteur-chef Sharp, chargé à l’époque de l’enquête. Sharp lui demande de l’accompagner en Angleterre pour essayer de faire enfin toute la lumière sur la disparition de Tamsin. Littéralement hantés par cette affaire, les deux hommes reprennent un à un tous les faits. Bientôt de nouvelles questions se posent sur la configuration des lieux, sur la présence des témoins, sur la personnalité des victimes. Le drame cache en réalité encore bien des secrets. Ne voit-on jamais que ce que l’on a envie de voir ? Dans les histoires d’amour comme de meurtre, la réalité est souvent bien différente de ce que l’on aimerait qu’elle soit. Le maître du thriller britannique tisse ici une intrigue passionnante où les rebondissements se succèdent sans répit jusqu’à la résolution finale.


Sonatine, 11 mai 2017
Tags : -

ISBN 9782355843624
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 critiques de la blogosphère

du 20 juillet 2017 😃

Romancier chevronné, Robert Goddard maîtrise son sujet avec aisance, comme il se doit dans la bonne tradition des enquêtes à suspense.

Lire sur le blog

du 19 juin 2017 😃😃

J’ai beaucoup aimé le style, les chapitres courts, les nombreux rebondissements. Il est très difficile de le lacher avant de connaitre le dénouement.

Lire sur le blog

du 14 juin 2017

Un roman qui aurait pu être excellent, mais dont le potentiel a été bridé par une mauvaise gestion de l’intrigue… Dommage !

Lire sur le blog

du 31 mai 2017 😃😃

Robert Goddard semble s’épanouir dans le thriller à caractère historique, et aime creuser ; les personnages surtout. Il prend un malin plaisir à instaurer une ambiance si particulière, très cosy… un faux calme, en quelque sorte.

Lire sur le blog

du 29 mai 2017 😃

Un très bon cru, tarabiscoté certes, mais quand on aime !

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

2 juin 2017 : [PODCAST] #2 - Bilan lecture du mois de mai 2017 (connectez-vous à la chaine Youtube Lire sous la Lune )

Clique sur le "Plus" pour dérouler la barre d'infos et tout savoir sur ce Podcast) N'hésitez pas à laisser un petit commentaire et un petit "j'aime", cela fait toujours ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

12 juillet 2017 : Construire l'impossible Le défi spatial 2017 (connectez-vous à la chaine Youtube Fox 200001 )

Chaine TV : RMC Découverte Date de diffusion : 29/06/2017 Réalisé par : Matthew Litchfield Nationalité : Américain Durée : 46min 42s Langue : Français En ...