kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures sud-américaines
  4. > Littérature péruvienne

Les matins de Lima : que dit le web du roman de Gustavo Rodriguez ?

Page créée le 15/03/2020 - mise à jour : 29/06/2020 à 20:58


L'appréciation est bonne sur le web littéraire.
Les internautes trouvent ce livre : #poétique.

Tableau de bord




2 occurrences sur le web



4ème de couv


LIMA, PEROU. Trinidad Ríos n’a jamais connu son père. Et voilà qu’à 30 ans, elle doit retrouver sa trace à tout prix, mais tremble de peur que ce paternel mystérieux la rejette. Pourtant, la peur, Trinidad connaît : jeune métisse, orpheline, elle a grandi au cœur de la jungle de Madre de Dios, au Sud du Pérou, travaillant dès son plus jeune âge dans des mines de mercure pour survivre.

Mais l’impétueuse Trini manie à la perfection l’art de la survie, jusqu’au jour où, empoisonnée au mercure, une maladie l’oblige à chercher la seule personne capable de la sauver en lui donnant un rein… : ce père étranger, un chanteur de seconde zone, qui gagne sa vie en imitant les Bee Gees et en écumant les bars de la capitale. Mais va-t-il la reconnaître ? Et, surtout, acceptera-t-il de lui sauver la vie ?

Les Matins de Lima est une tragicomédie féroce où les personnages sont forcés de composer avec les codes d’une société pleine de contrastes, de préjugés et de violence. Un roman où le tragique et le comique dessinent un portrait passionnel et passionnant du Pérou .

ISBN 9791032908365

Recherches associées


Carrousel