Les malvenus
que disent les 5 avis scannés sur le web du roman policier de Audrey Brière ?
Tableau de bord

1917. Alors que la Première Guerre mondiale fait rage, un homme est retrouvé mort dans une cave du village de Haut-de-Coeur, en Bourgogne. Pas mort d’un excès de froid, de faim ou de vin, comme d’autres, mais proprement égorgé.
Ici, bon nombre des habitants ont grandi sans autre père et mère que les religieuses du majestueux couvent des Ursulines. C’est le cas de l’inspecteur de police Matthias Lavau : recueilli tout petit par le couvent, il est parti faire ses armes à Paris et à Lyon avant de finalement rentrer au bercail. Son talent ? Il se souvient de tout, tout le temps. Une mémoire parfois lourde à supporter, mais dans ses enquêtes, un atout précieux.
La victime aussi est un ancien des Ursulines : Thomas Sorel, bien connu dans les alentours, et presque unanimement détesté... C’est le bras armé du très redouté maire. Beaucoup ont souhaité sa mort, pour des raisons valables, le plus souvent.
Dans l’atmosphère crépusculaire de l’hiver interminable qui s’est abattu sur la région, Matthias et son assistante Esther vont devoir démêler les racines du Mal, entrelacées depuis des décennies et profondément plantées dans les passions, les vices et les secrets de Haut-de-Coeur.
Audrey Brière a 37 ans et vit en région parisienne. Les Malvenus est son premier roman.
ISBN grand format 9782021513240ISBN EPUB 9782380200409
Carrousel
Mécano

Ce qui est enfoui

La Breizh brigade. T1, Bienvenue chez les Corrigan !

Le sang de nos ennemis

Péché mortel

L’automne est la dernière saison

La Dernière Maison avant les bois

L’âge de détruire

Irréfutable essai de successologie

Trio des Ardents

Le cimetière de la mer

Dans les murmures de la forêt ravie
