Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Les mains lâchées /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 7 sites
Appéciation : 3.86/5
✓ 88 visites

Description

Les mains lâchées

Une vague monstrueuse, soulevée par un typhon meurtrier, dévaste les Philippines en quelques minutes et ravage sa myriade d’îles.
Sur l’une d’elles, Madel reprend connaissance, seule au milieu du chaos. Jan, l’homme qu’elle aime, a disparu. Et elle a lâché la main de l’enfant qu’il lui avait confié.
Au prix d’une difficile anesthésie des sentiments, la jeune journaliste se plonge dans son travail, en équilibre entre information et voyeurisme, quand tous les médias du monde se tournent vers les Philippines.
Recueillir la parole survivante, nouer des liens avec les rescapés, c’est conjurer la mort. Mais un typhon de cette violence ne laisse jamais en paix ceux qu’il a épargnés.


Plon, 18 août 2016
Tags : - -
Balade littéraire à partir de : Tacloban

ISBN 9782259249683
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

7 critiques de la blogosphère

du 20 octobre 2016 😃

Un roman édifiant et éprouvant, qui pointe du doigt la réalité du réchauffement climatique.

Lire sur le blog

du 3 octobre 2016 😃

Anaïs Llobet part ainsi à la dérive, marchant dans une lagune artificiellement créée par le tsunami, recouvrant, cachant une misère d’autant plus visible qu’il ne reste plus qu’elle, en dehors d’un vide incommensurable.

Lire sur le blog

du 15 septembre 2016 😃

Ecrire devient le moyen de témoigner, de décrire "l’indescriptible", d’alerter aussi sur les dangers du réchauffement climatique qui crée des phénomènes météorologiques de cette ampleur.

Lire sur le blog

du 22 août 2016 😃😃😃

Ce texte parle de culpabilité, de solidarité avec les volontaires qui affluent, du cynisme de certains journalistes, du voyeurisme des médias mais aussi du nécessaire traitement de l’information pour sensibiliser le monde.

Lire sur le blog

du 21 août 2016 😃😃

Comment ne pas penser à Ouragan de Laurent Gaudé, pour l’écriture, mais aussi pour cette thématique de la nature qui écrase tout et replace l’homme à sa véritable place d’animal faible et vaincu ?

Lire sur le blog

du 20 août 2016 😃😃

Quand l’émotion permet de s’interroger sur le monde, c’est la littérature qui y gagne à coup sûr.

Lire sur le blog

du 18 août 2016 😃😃😃

Avec Les mains lâchées, on touche le superbe. Et pourtant quel choc ! C’est le choc des éléments qui se déchaînent, le choc de la confrontation à la mort et à la destruction, le choc des émotions.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

21 septembre 2016 : Pourquoi et comment écrire quand on a moins de 30 ans ? (connectez-vous à la chaine Youtube TV5MONDE )

Entretien avec Anaïs Llobet, auteure de "Les mains lachées" (Ed. Plon) et Line Papin, auteure de "L'Éveil" (Ed. Stock). L'une met son héroïne aux prises avec un ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

6 septembre 2016 : Les coups de coeur de Béné #2 (connectez-vous à la chaine Youtube bib2strasbourg )

En cette rentrée littéraire, Bénédicte nous parle de ses coups de cœurs. Petite sélection parmi les 560 romans proposés. Les 5 coups de coeur de Béné : Les ...